Calendar icon
Monday 24 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Modibo : 6 milliards dans la messe du sopi, au nom du père, du fils et du saint parti

Auteur: Ruepublique.com

image

Boy Colwaze est dans le trou ! Un trou sans lumière. Il est dedans comme disent les ivoiriens de la rue de Treicheville. Alors que les coupures d’électricité continuent de plonger le pays dans le noir, nos enquêteurs se servent d’une torche chinoise pour retrouver les 6 milliards dissimulés dans le trésor caché de Modi-Boom boom. 
 
Parait-il, il dégaine plus vite que D’Artagnan, car pour un petit « ya tarrou rafeet car» (tu es élégant », Modi-Beau tire un grand coup de Cfa.Mais monsieur le Commissaire, il ne fallait pas chercher loin, ces liasses s’envolent dans les ruelles de Colobane, le fief de Diop Cfa. Quelques petits billets traînent sous les pieds de ses laudateurs et embaument les grands meetings organisés au nom du père, du fils et du saint parti. Ce trésor peut être glissé sous les tables des bureaux feutrés. 
 
Avant que la batterie de la torche du fouineur n’épuise, un tour sera fait dans les loumas de luxe. Seulement Fakhman n’est pas content de son richissime voisin. Il lui a ciré ses chaussures à Colobane pour recevoir quelques pièces trébuchantes, juste 100 francs et sans un « merci ». 
 
En plus de cela, le ci-devant patron de l’Agence de l’électrification rurale (Aser) n’a rien fait pour son Mbadakhoule natal, mais il a beaucoup fait quand même pour les villages de Wade, ces villages d’une vingtaine d’habitants bien éclairés qui voteront tous « sopi ».
Auteur: Ruepublique.com
Publié le: Jeudi 23 Décembre 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion