Calendar icon
Monday 16 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

The Pierre Robert case: damning revelations from the "anonymous whistleblower"

Auteur: Senewebnews-RP

image

Affaire Pierre Robert : les révélations accablantes du «corbeau»

According to Libération, the case involving Pierre Robert took a dramatic turn with an anonymous complaint filed on August 6, 2024, with the French embassy in Senegal. The author, who later identified himself as IG, claimed to have been Pierre Robert's sexual partner and accused him of transmitting HIV during unprotected sex at orgies held in his villa in Saly.

In his testimony, published by the newspaper, IG reveals particularly serious details. He mentions messages and exchanges in which Pierre Robert allegedly offered to recruit "homosexual adults" but also to enlist children aged 7 to 13 for exploitation at private parties.

According to these revelations, the targeted victims were mainly talibés, chosen because of their great vulnerability.

These statements have strengthened an already explosive case and have helped to accelerate the investigations, which were initially opened in Senegal before being transferred to the Paris prosecutor's office due to the scale and international dimension of the events, the daily newspaper adds.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Lundi 16 Février 2026

Commentaires (13)

  • image
    El il y a 4 heures
    Rien de nouveau seneweb
  • image
    R P il y a 4 heures
    Cet article ne nous apprends rien de nouveau !
  • image
    Xeme il y a 3 heures
    C'est malheureux. Je me dis dans mon fort intérieur que ce qu'il ne fallait pas au Sénégal, ce sont les 12 ans de règne de Macky Sall. Pas pour dire qu'il n'y aurait pas d'homosexuels, mais c'est sûr qu'ils n'auraient pas eu 12 ans de soutien. Je me rappelle, en 2012, une interview que toute la presse sénégalaise, presque, avait occulté. C'est celle du rappeur, membre fondateur de Y en marre, qui avait claqué la porte pour rester fidèle à ses principes, je veux parler de Requin Noir. Dans cette interview, il révélait que des mouvements d'homosexuels soutenaient Macky Sall et BBY contre Wade, que lors de leurs meetings même des présidentielles de 2012, c'était ces homosexuels qui distribuaient des rafraîchissements. Dans mes commentaires de 2012, je rappelais beaucoup ces révélations, sous les insultes des fanatisés. Après 12 ans de règne de Macky, avec 7 nouvelles associations d'homosexuels ayant obtenu des récépissés, après 12 ans d'une interprétation de la loi qui les disculpe pratiquement toujours, voici le résultat. Et si j'apprends que même dans l'affaire Pierre Robert qui distribue le Sida à des enfants sénégalais en les initiant à l'homosexualité, la justice française avait sollicité la sénégalaise en 2017 pour une collaboration d'enquête, et que Macky l'avait mis sous son coude, alors là je ne souhaiterais vraiment pas avoir autant raison. Encore 50 ans devant nous à vivre les conséquences dramatiques du règne de Macky Sall.
  • image
    fenrek il y a 3 heures
    Encore un pestiféré qui croit que quand il chie dans son pantalon c'est la faute à Macky
  • image
    Ucad il y a 3 heures
    Foutez nous la paix avec Macky Sall, il n'est plus là et ceux qui sont là n'ont qu'à assumer la première conférence de sonko était faite avec un homo à l'ucad pourquoi vous n'interprètez pas ça
  • image
    Le prince il y a 3 heures
    Vous dites n'importe qoui. Vous pensez que les homos viennent soutenir un candidat avec marqué au front *je suis homo*? Vous pensez que les associations qui déposent une demande,mettent dans leurs demandes *nous sommes des homos*? Vous pensez que la justice française envoie une lettre à macky ,pour cela,alors que des canaux existent pour cette collaboration judiciaire. Et puis,c'est le senegzl,d'après l'article qui sollicite la France,après cette plainte,si les autorités sénégalaises voulaient enterrer la plainte,pourquoi cette internationalisation?
  • image
    Human Being il y a 3 heures
    Pourquoi ne pas charger toute la bande de terrorisme comme le fait l'administration Trump avec les narcotrafiquants.
  • image
    Bis repetita il y a 3 heures
    Vous réchauffez des informations déjà connues. Vous n’avez rien de nouveau ?
  • image
    Qop il y a 3 heures
    Lidjeuntile lègne gnou liste bi, mo gueune si yène
  • image
    Roots cultures il y a 3 heures
    Aux temps du corona, c'est un ressortissant français qui l'a fait rentrer au Sénégal. Bref, ce sont les européens qui l'ont qui l'ont fait rentrer en Afrique. La plupart d'entre eux sont des rats infestés : virus, microbes, saleté ou problèmes psyco. Les frontières Sénégalaises sont poreuses. Mettez de la rigueur. Nous sommes dans un contexte oú chaque pays doit très bien gérer les entrées et sorties au niveau des frontières. Pour l'Etat du Sénégal, je vous demande solennellement d'exiger un bilan sanitaire pour tout ressortissant européen ou des pays de la sous régions. C'est trop facile du VIH gratuitement par des contres personnes
  • image
    derer il y a 2 heures
    Mdr, faut pas se mentir à soi même, le taux de prévalence des MST notamment le VIH est beaucoup élevé dans nos pays africains qu'en Europe. Faut quand même un peu mettre les pieds sur terre
  • image
    Doyna waar il y a 3 heures
    À qui la faute? On tolére que des enflants de bas âge traînent dans la rue à mendier du matin au soir et on vient s’étonner de ce désastre!
  • image
    rore il y a 3 heures
    Sortez ces enfants vulnérables de la rue, c'est la meilleur prévention contre ces dérives
  • image
    Ibrahima gueye il y a 2 heures
    Door co si kasso raik se gas mérite pas de vivre une seconde.
  • image
    La verdad duele pero cura il y a 2 heures
    Le jour que tous les pays Africains dit francophones suppriment la langue française comme langue officielle et la jettent dans la poubelle et adoptent leurs langues nationales à sa place comme langues officielles comme tous les pays Asiatiques ou bien comme les pays d'Afrique de l'est: L'Éthiopie, la Somalie, l'Érithrée, ou l'anglais à côté de leurs langues nationales commme: le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda. Ne prendre que l'anglais comme première langue étrangère juste pour communiquer avec le monde à partir de ce jour là nous commençons à avoir l'indépendance sans doute mais avant ça la France nous regarde et continuera à nous regarder toujours comme des sous hommes, des handicapés et nous respectera jamais et continuera à nous manipuler et surtout à nos états, et elle nous divisera et aussi jamais elle respectera nos diasporas sur son sol. Aucun pays normal, fier, digne et qui se respecte laisse ses propres langues et officialise une langue non nationale surtout une langue coloniale unitile. Dans le monde seul nous les Africains l'acceptent, les autres peuples ils préféreront mourir tous plutôt de l'accepter. Si vous ne connaissez pas pourquoi demandez aux Asiatiques ou aux Africains de l'est qui sont plus proche du continent Asiatique ils vous l'expliqueront pourquoi.
  • image
    Le sage il y a 2 heures
    L'actualité est vraiment dominée par ces affaires de moeux. Pendant ce temps, les populations empruntant l'autoroute à péage souffrent presque depuis une semaine. Les voies de péage ne marchent pas correctement. La conséquence c' est que tu perds de l'argent et en retard par rapport à tes rendez-vous. C'est grave actuellement. Il faut l'intervention de l'Etat et les associations de défense des consommateurs
  • image
    parquet de paris il y a 1 heure
    le procureur de paris espèce d'incompétent, ce pierre Gobert ne doit pas être jugé mais tabassé sur place au sénégal , la france est pedoland, touche à mon enfant mais pas à mon fric, ramenez le ici au sénégal ce sac violeur sodomiseur de merde quon s'occupe de lui, l'ambassadeur de france au sénégal, toi aussi tu sers à rien espèce d'imbécile serviteur de Macron le chien

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.