Le Guide spirituel des Thiantacônes s’est réveillé , ce dimanche , stupéfait de voir sa demeure de Dnatoul Mahwa envahie par des centaines de personnes venues , comme par enchantement , à la quête de véhicules de transport en commun . En fait , la veille , une grande rumeur laissait entendre que le Guide spirituel des Thiantacônes avait décidé de mettre à la disposition des pèlerins 1000 bus pour les besoins des 2 Rakas de Saint –Louis .
En fait , la rumeur a semblé plausible ( même si le nombre 1000 est , à priori , insolite) compte tenu du fait que l’édition des deux Rakas de la Capitale du Nord a pour parrain Serigne Saliou Mbacké , son Vénéré hgGuide religieux . De bouche à oreille , la fausse information s’est , ainsi , transmise et , naturellement , la maison du Cheikh a , subitement , refusé du monde . De sources proches du marabout , celui-ci , mis au courant de l’affluence devant sa concession , s’est déclaré étonné , se demandant comment une telle information a pu être inventée .
Pourtant , au sujet des 2 Rakas de Saint-Louis , l’histoire des 1000 Bus n’a pas été la seule rumeur . En effet , l’on a , aussi , dit que le Premier des Thiantacônes avait promis d’attacher à chaque coin de rue un bœuf , pour « rendre grâce à Serigne Saliou d’avoir fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui » . D’ailleurs , une partie de la presse a, même , abusé par ces informations qui , de sources sûres et proches du marabout , sont , à tout point de vue erronées .
Amadou Moustapha Mbaye
Source Lepeuple-sn.com
Auteur: lepeuple-sn.com
Publié le: Lundi 05 Septembre 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion