Une bande de malfaiteurs armés de fusils et de machettes a braqué l'unité de traitement de graines d'arachide, dimanche dernier, à Sanguil, dans le département de Kaolack. Bilan : une personne grièvement blessée et 20 millions de francs Cfa emportés. Il s'agit là d'une deuxième attaque du genre, après Khelcom Birame.
Pape Dieng, le directeur de l'Usine ouest-africaine de l'agriculture victime de l'attaque, s'en émeut. Il revient ainsi sur le déroulement des faits.
‘’Vers 2 h du matin, les Chinois m'ont réveillé pour me dire qu'il y a du vol à l'intérieur de l'usine. Automatiquement, je suis sorti. La bande a avancé vers le centre de décorticage. Environs une vingtaine de personnes. Je suis allé au village alerter la population. Au retour, j’ai constaté qu’ils ont défoncé les portes des Chinois et emporté 15 à 17 millions dans leur chambre et 2 885 000 F dans mon bureau. Ils ont trouvé ma femme dans mon bureau’’, raconte-t-il sur Zik Fm.
Pape Dieng de révéler que la victime grièvement blessée est son oncle. Il est, en effet, un gardien qui prêtait main-forte au vigile.
Auteur: Ndéye Rokheya THIANE
Publié le: Lundi 06 Janvier 2020
Commentaires (4)
Les chinois qui gardent 2o millions dans un lieu de collecte d arachide ce qu ils n ont pas confiance à nos banques sur place. Ça aurait été un sénégalais on va avoir des doutes sur l origine des billets.
20 millions francs dans une usine, ce n’est rien. Les agresseurs ont fait pire que ça pour l’usine chinoise qui fabrique des carreaux à côté de Sindia. Là-bas, ils ont emporté plus de 50 millions. Il y avait un inside job car les voleurs savaient qu’à la veille du jour de paie, le chef comptable allait à la banque pour retirer de l’argent. Et les voleurs savaient qui étaient le chef comptable. Donc les agresseurs devaient avoir un indicateur au sein de l’usine. Mais il faut aussi reconnaître qu’au Sénégal, on néglige d’investir sur la sécurité. Il faut des caméras bien cachées et des gardiens. Un seul gardien ne peut rien faire en face de 20 agresseurs. Il faut prendre votre sécurité au sérieux dans ce pays.
Fast track slogan que les bandits on bien adopté ; il faut voir le domaine maritime vers Mermoz la bas c'est les grands chantier
bientôt ils vont nous interdire la plage
Et toi tu es incolore
niaw niakoués de merde faces de citrons vous voulez coloniser lafrique on vous attends sales jaunes
Participer à la Discussion