Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Avis d’un psychologue : comment El Hadji Babacar Dioum est devenu Kocc Barma

Auteur: Senewebnews-RP

image

Interrogé par L’Observateur, Khalifa Mouhamed Traoré, certifié en psychologie clinique, dresse un profil glaçant d’El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc Barma. Derrière l’image mythifiée du hacker masqué, se cachait un homme froidement calculateur et profondément cruel, souligne le spécialiste.
Selon l’interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias, le mis en cause présente les traits d’un narcissique pathologique, mû par un besoin obsessionnel de domination, de contrôle absolu, et marqué par une absence totale d’empathie.
Accusé d’avoir orchestré l’un des plus vastes réseaux de chantage sexuel jamais connu au Sénégal, avec plus de 5 000 victimes identifiées, Kocc Barma contrôlait chaque aspect de sa mise en scène : comptes à rebours, avatars menaçants, théâtralisation de l’humiliation. Il ne se contentait pas de publier — il mettait en scène. Son plaisir résidait dans la peur qu’il suscitait et la soumission psychologique de ses cibles.
D’après Traoré, cette quête de toute-puissance pourrait puiser ses racines dans un passé marqué par des humiliations et de profondes carences affectives.
Élevé dans un environnement matériellement privilégié mais émotionnellement vide l’enfant aurait grandi sans apprendre la frustration ni le sens des responsabilités. Devenu adulte, il aurait détourné les codes de réussite paternelle pour bâtir un empire numérique fondé sur la peur, la manipulation et l’humiliation.
Les éléments saisis liés de son arrestation- brouilleur de signal, faux documents administratifs, matériel informatique, arme à feu…- confortent le portrait d’un homme paranoïaque, méthodique et dissimulateur.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (18)

  • image
    il y a 1 mois

    Il est toujours presumé innocent. Rien se dit encore au’il est kocc

  • image
    il y a 1 mois

    arreté de vous filmer aussi c'est ignoble.

    faites attention à vos téléphone, ensuite arretez l'illicite , le ndiallo

  • image
    il y a 1 mois

    N'oubliez pas que les démons tout comme les anges marchent sur cette terre. Oui il est vrai que beaucoup d'adultes détraqués ont été des enfants élevés dans la violence physique ou psychologique, dans le manque d'amour , le manque de valeurs etc.... Mais aussi des enfants aimés, choyés et protégés sont devenus des monstres.
    Il n'y a pas toujours des explications rationnelles et scientifique à toutes choses.

  • image
    Psychothérapeute il y a 1 mois

    La psychologie n'est pas une science exacte. Ce portrait est juste une hypothèse fondée sur des faits relatées sur la personnes. Ces hypothèses avancées par le psychologue clinicien peuvent être infirmées ou confirmées selon qu'il approfondit le diagnostic.

  • image
    il y a 1 mois

    Il faut le baiser, l'humilier et lui péter la raison. Il sera marqué à vie comme il a tué d’autres aussi.

  • image
    il y a 1 mois

    Kocc kat len ko si prison wala ma nieuw kat ko.

  • image
    il y a 1 mois

    criminal mind

  • image
    Domino il y a 1 mois

    Les psychologues de maintenant emploient le mot narcissique à la moindre occasion. Le gars est juste intelligent et pervers. Il sait que les senegalais n’aiment que le sexe et le luxe et par hypocrisie tiennent toujours un discours qui ne colle jamais avec leurs croyances profondes.
    C’est comme beaucoup de filles qui te disent . bas monde bi, dunya bou diékh bi alors qu’elles passent tout le temps à forniquer et à calomnier.
    Le gars a saisi l’occasion la plus simple et la plus abjecte pour se distinguer. Bravo aux enquêteurs.

  • image
    DEUGG il y a 1 mois

    si réellement il a fait tout ce qu'on raconté
    konn moom nitt kou yéss la

  • image
    il y a 1 mois

    la video du gourou ?

  • image
    il y a 1 mois

    Doultologue kaye….

  • image
    Doulnaliste manipulateur il y a 1 mois

    nom de dieu tu oses parlé sur une personne que tu ne connais meme pas. un simple présumé qui bénéficie de la présomption d'innocence la ay soi-disant journaliste beug yakk déram. votre patron connais bien la personne de DIOUM. SOYEZ PROFESIONNEL

  • image
    KOTHIE il y a 1 mois

    DE QUELLE PRÉSOMPTION D'INNOCENCE TU PARLES A ARRÊTEZ hein

  • image
    il y a 1 mois

    Je sais pas dans quelles conditions il a été éduqué mais ses pratiques révèlent quelqu'un qui n'a pas pu bénéficier d'un cadre familial adéquat dans lequel des valeurs morales lui ont été inculquees pour lui permettre de dominer et de contenir ses desirs et pulsions négatifs. Dans la topique freudienne on l'aurait présenté comme un sujet dont le surmoi n'a ete nourri par une éducation chevilléé sur les règles de bonne conduite sociale t

  • image
    Laye il y a 1 mois

    J'étais choqué quand j'ai lu des posts de gens qui demandaient que ce sinistre individu puisse être libéré pour travailler et aider les policiers dans la criminalité sur internet.Ha,ha, seulement ,si la nudité et les paries de jambes en l'...de leurs sœurs ou mamans avaient été étalées sur les sites internet de cet énergumène ,avec des ''Debout Kebi'' et autres, parleraient -ils d'abandon les charges qui pèsent sur cet homme qui croupit dans la chaleur,la promiscuité ,les moustiques et cafards du château de Rebeus.

  • image
    il y a 1 mois

    Franchement un psychologue qui trace un profil de quelqu'un qu'il n'a jamais vu , ni entendu, cela montre le sérieux de ce psychologue et de ce journal. Au Sénégal on appelle un receleur de données privées un hackeur, lui comme son complice n'en sont pas ils profitent de mabnon securisation des donnees par les usagers pour s'en emparer.

  • image
    k il y a 1 mois

    C'est vrai , je suis sidéré par le culot de ce psychologue.

    Des gens qui ingurgitent des livres et nous les ressortent ...

    Il faut que le Sénégal diminue le nombre de ses étudiants littéraires au profit de la science et de la technique

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    La psychologie n'est pas une science exacte. Ce portrait est juste une hypothèse fondée sur des faits relatées sur la personnes. Ces hypothèses avancées par le psychologue clinicien peuvent être infirmées ou confirmées selon qu'il approfondit le diagnostic.

  • image
    Abdullah il y a 1 mois

    Il n'y a pas d'exploits. Des dérives, de l'inhumanité voire bestialité.

  • image
    il y a 1 mois

    Il faudrait réaliser une série tv sur ses exploits
    Et sa fin

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Oui, c'est un cas de True Crime. Le Sénégal tient son psychopathe, titre provisoire.

  • image
    il y a 1 mois

    Il faudrait le torturer pour qu'il dévoile ses complices. IL ne peut pas être 2 pour gérer ce réseau. Si j'étais le procureur j'allais leur proposer 10 ans de réclusion criminelle s'ils dénoncent leurs complices ou la peine de 100 ans avec travaux forcés à kedougou s'ils refusent de coopérer

Participer à la Discussion