Calendar icon
Friday 17 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cartographie de la délinquance : Kédougou, Tamba et Kolda en tête

Auteur: Seneweb news

image

L'étude est réalisée par l'Agence nationale d'assistance à la sécurité de proximité (Asp), en partenariat avec l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) et l'Ecole supérieure d'économie appliquée (Esea).

Portant sur la cartographie de la délinquance au Sénégal, elle place en tête de peloton les régions de Kédougou (23,2%), Tambacounda (19,6%) et Kolda (19,4%). Elles sont les régions les plus affectées par les fléaux liés aux délits délictuels et criminels, informe L'Observateur.

Dans ces trois régions, renseigne l'étude rendue publique, "2 personnes sur 10 ont été victimes de cette forme de délinquance durant l'année 2016".

Derrière ces trois régions de tête, suivent les régions de Saint-Louis (15,7%), Louga (15,4%), Kaolack (13,4%), Ziguinchor (12,5%), Kaffrine (11,3%) et Sédhiou (10,8%).

En revanche, la région de Dakar est celle qui connait le moins de cas d'atteintes à l'intégrité physique, avec 5%. Elle est suivie par les régions de Fatick (6,7%), Matam (7,1%), Diourbel (8,3%) et de Thiès (8,4%).

Les atteintes à l'intégrité physique sont comprises dans la fourchette des faits d'agressions, de viols, de violences conjugales etc. Leur prévalence est de 10,4%, soit une personne sur dix a fait l'objet au moins d'une atteinte volontaire à l'intégrité physique, informe la source.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Vendredi 08 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion