Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Débordements du fleuve Sénégal : La situation devient alarmante à Matam et Bakel

Auteur: Seneweb

image

Débordements du fleuve Sénégal : La situation devient alarmante à Matam et Bakel

Le ministère de l’Eau a publié, ce lundi, un nouveau communiqué, sur les débordements du fleuve Sénégal. La situation à Matam suscite une forte inquiétude. En effet, “le niveau d’eau de 7,97 mètres, noté également ce 12 septembre à 17 heures, permet de prédire que la côte d’alerte de 8 mètres sera atteinte dans de très courts délais”, informent les services du ministre Serigne Mbaye Thiam. 
Par ailleurs à Bakel,  la cote d’alerte de 10 mètres est atteinte; des débordements cours d’eau ont commencé à être constatés dans certaines localités de ce département.
“Compte tenu de ces informations, les populations riveraines et les porteurs d’activités aux abords du fleuve Sénégal sont invités, parallèlement aux diligences que l’Etat aura à entreprendre, à observer une vigilance maximale et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour se prémunir d’éventuels dégâts qui seraient liés à ces débordements”, poursuit le communiqué.
Auteur: Seneweb
Publié le: Lundi 12 Septembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances