L’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, s’est rendu, hier, sur le site de démolition des maisons, situées derrière les cités Tobago et Tellium, pour constater de visu l’ampleur des préjudices. Ce, après avoir été rendu visite par le collectif des sinistrés, à son domicile, pour lui décrire la situation.
«Je suis évidement rempli d’émotion en voyant toutes ces destructions et en pensant à toutes les familles qui sont en désarroi par cette situation», a-t-il déclaré, à l’issu de la visite. Même s’il ignore les raisons juridiques, le successeur du Cardinal Théodore Adrien Sarr estime qu’il se doit de venir manifester sa solidarité. Soulignant que «c’est trop grave», Mgr Benjamin Ndiaye se dit peiné pour toutes ces familles et toutes ces personnes qui voient leur vie bouleversée tout d’un coup, par cette situation.
Face à cette situation, le nouvel archevêque de Dakar compte jouer pleinement son rôle de facilitateur en portant la voix de toutes les victimes auprès de l’autorité compétente.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion