Calendar icon
Thursday 11 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guédiawaye : Un trafiquant de drogue s’oppose violemment à son arrestation

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Guédiawaye : Un trafiquant de drogue s’oppose violemment à son arrestation

Les éléments de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye ont procédé, le 9 décembre 2025, vers 14 h, à l’interpellation d’un individu impliqué dans la détention et le trafic de chanvre indien. Le suspect, identifié sous le nom de F. Ndiaye, né en 1986 et se présentant comme chauffeur domicilié à Guédiawaye, a opposé une vive résistance lors de son arrestation.

Selon les agents interpellateurs, c’est au cours d’une patrouille motorisée dans leur secteur de compétence, au niveau des deux voies de Notaire à Guédiawaye, qu’ils ont remarqué le suspect. Celui-ci adoptait une démarche « très rapide et suspecte », ce qui a poussé les policiers à procéder à un contrôle d’identité.

Après que les agents se sont présentés comme policiers, F. Ndiaye a refusé d’obtempérer, tentant même de prendre la fuite. Une résistance farouche suivie d’échauffourées s’est alors engagée. Les policiers ont finalement réussi à le maîtriser.

Une fouille corporelle a permis de mettre la main sur huit sachets de chanvre indien. La pesée de la drogue a révélé un poids total de 110 g, selon des sources de Seneweb. La somme de 15 500 F CFA a été aussi découverte sur le suspect, identifiée comme étant le produit présumé de la vente illicite de la drogue.

Entendu après notification de son droit à un avocat, F. Ndiaye a admis être propriétaire de l’argent, mais a déclaré « ignorer » la provenance du chanvre indien retrouvé sur lui, niant ainsi son implication dans le trafic de drogue.

À l’issue de son audition, F. Ndiaye a été placé en garde à vue pour détention et trafic de chanvre indien. Le procureur a été informé de l’affaire et une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de la drogue et les possibles complicités.

Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Jeudi 11 Décembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion