Une maison close a été démantelée à Guédiawaye par la police de la localité. Deux présumées proxénètes ont été envoyées en prison, tandis que deux prostituées, qui ont présenté au juge, ont été libérées, après présentation de leur carnet sanitaire.
Le juge du 2e cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye a ouvert une information judiciaire contre A. Ndiaye, Kh. Mbaye, M. Seck et M. Diop. Ces dames sont inculpées pour association de malfaiteurs, de proxénétisme et de trafic de drogue, ce mercredi. A. Ndiaye et M. Diop ont été placées sous mandat de dépôt. Par contre, leur copine Kh. Mbaye et M. Seck, qui ont assumé leur statut de prostituées, ont bénéficié d’une mise en liberté provisoire sous le régime du contrôle judiciaire.
Dans cette affaire, les éléments du commissariat central de Guédiawaye avaient reçu une information sur les activités d’une maison close près du lycée Limamoulaye de Guédiawaye. C’est ainsi que le 28 janvier dernier, un transport a été effectué au lieu indiqué où les policiers ont surpris A. Ndiaye et M. Diop dans une chambre avec de la drogue communément appelée « volet ». Ensuite, ils ont interpellé dans une autre chambre les dames Kh. Mbaye et M. Seck. Tout ce beau monde a été embarqué au poste.
À la police, Kh. Mbaye et M. Seck ont reconnu qu’elles se prostituent, ont nié avoir reçu des clients dans la maison. Elles ont aussi soutenu que leur copine A. Ndiaye leur a sous-loué une chambre à 20 000 F CFA. Les belles de nuit ont soutenu qu’elles font des annonces sur le Net. Elles retrouvent leurs clients ailleurs. Interrogée, M. Diop déclare qu’elle est divorcée et sa copine A. Ndiaye lui a proposé de l’héberger, le temps qu’elle trouve un logement. Mais, souligne-t-elle, elle ignorait qu'A. Ndiaye détenait de la drogue.
Elles ont été déférées, lundi dernier, au parquet de Pikine-Guédiawaye. Après deux retours de parquet, le juge du 2e cabinet les a inculpées. Quant à Kh. Ndiaye et M. Seck, elles ont présenté leur carnet sanitaire en cours de validité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion