Indemnisations aux victimes 2021-2024 : Seuls 1,8 milliard FCFA versés sur les 5 milliards promis
The Minister of Family and Solidarity, Maïmouna Dièye, revealed on Sunday, December 7, 2025, that the full 5 billion CFA francs promised by the government to compensate victims of political violence that occurred between 2021 and 2024 has not yet been paid.
During her speech at the Martyrs' Day organized by Pastef (the ruling party), Maïmouna Dièye explained the slowness of the compensation process, stating that her ministry had received only 1 billion 800 million CFA francs to date.
She explained the reason for the delays: "When the decree was published, we began the work with methodology and expertise. The delays are due to the unavailability of funds. The amount is not paid all at once. We initially received 1.2 billion before receiving 600 million."
The Minister added that part of the funds already distributed actually came from her ministry's own budget.
Commentaires (34)
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Tout ce bruit de Jub Jubeul va leur donner rendez vous demain a l heure de leur reddition des comptes.
Oû sont les petits fils des voleurs de l'argent public et du fmi qui disaient que l'argent public que pastef utilise pour payer les martyrs ce qui est faux. C'est une contribution de diomaye faye et du 1er ministre ainsi que d'autres membres du gouvernement qui vont faire don pour les martyrs. Le tribunal divine attend tous les mécréants de l'apr macky et son clan politique familial.
C’est la journée des Kamikazes pas des martyrs. Il faut leur rendre la monnaie de leurs pièces à vos kamikazes.Nous étions tous là et savons ce qui s’est passé. N’inversez pas les rôles et valeurs. Un martyr ne cherche pas la mort. Vous êtes des vrais révisionnistes et manipulateurs. Toujours entrain de traficoter l’histoire. L’inculture est l’ennemi de la vérité. Même avec des milliards, vous n’aurez pas la conscience tranquille car tout ceux qui sont morts à cause de vos mensonges et manipulations ne vous laisseront pas tranquilles ni en paix. Leur âme vous poursuivra jusqu’à la fin de votre vie. Un jour viendra où vous rendrez compte au Tout Puissant.
Maimouna Dueye borom Abbas yaa teye lekal " Et c,etait encore a' propos de 5 milliards" s,est perdue dans ses chiffres. Apres les 1 milliard 200millions, elle dit avoir recu 8 milliards, puis 600 000 millions pour un total de 1 milliard 800 millions. Peut etre il a fait allusion des 8 milliards fictifs du debordement du fleuve a' Bakel
O ce regime TASFEF! DEFINITIVEMENT LA MALEDICTION DU SENEGAL
SONKO ne connait rien de la gestion des finances publiques si non comment il a pu laisser cette dame raconter ces genresz de conneries
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record, ou Initiation au CORAN. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 (whatsapp) Senprof
Cette dame cette sera là première à être poursuivi par le pjf
Mon frère a été indemnisé. Et nous sommes contents. Il n'est victime de rien du tout. Un casseur et un repris de justice pris en flagrant délit de casse. Quand je lui demandais s'il était avec SONKO il me disait je ne suis avec personne. Tout le monde casse, je casse. Je n'ai pas travaillé, je casse. Au moins cet argent va lui servir à faire du commerce pour commencer à travailler dans sa vie.
Le Sénégal est devenu le premier pays où on récompense les casseurs et autres vandales tandis que les commerçants en sont pour leurs argents.
J'ai suivi aujourd'hui un membre de la secte APR, comme d'habitude invité de RFM du frère Youssou Ndour direbquebl'indzmnisation doit être fait par la justice. Je me suis dit que ces gens parlent toujours avec deux hypothèses: ceux qui les écoutent sont des idiots sans mémoires et ils ont déjà oublié ce que Macky Sall a fait. Parce qu'il suffit de se rappeler de l'indemnisation de la famille de Mamadou Diop pour que tous ses mensonges s'affichent.
On volé l'argent du contribuable pour enjoyer des valeurs, casseurs et pyromanes. Les vrais victimes et martyres sont ceux morts au combats pour la patrie à savoir les FDS, les vrais diambars.
Beaucoup de soits disant victimes ayant des affinités avec cette dame ont reçu 500 000 f l'avant veille de la Tabaski au moment où nous vaillants étudiants broyions du noir
1 audit approfondi s'impose afin de denicher toutes les malversations financières de cette delinquante
C'est facile de savoir à partir des registres qui a été prisonnier ou pas
Combien de milliards ce villageois, descendant d’indigène et complexé, a déboursés pour Binta mécanicien alias Mimi pour gerer sa bétail electorale ? Vraiment, il ne faut plus voter pour un "kaw-kaw". Jeune. Même pour la grève de la faim, Diomaye avait refusé, et ce n’est pas étonnant pour un Sérère, pendant que Cheikh Ndiaye soutenait SONKO.Même sur la reddition des comptes, ce "diam" n’est pas d’accord. Diomaye est une aubaine pour la France, un vrai Alassane Ouattara bis !
j'ai mal pour mon pays . vous parlez de martyrs mais un martyr se bat pour la justice et la conviction personnelle mais pas se battre pour un homme qui n'est même pas sur de ces propres paroles . SONKO après seini mandat deimal exil wala ding guiss dalli massaya
Je me demandais si etrons humains qui ont fait brûler un car rapide avec deux petites filles à l intérieur avait reçu eux aussi un peu de khaliss pour service rendu à Ousmane sonko.
Donner 5 milliard l'argent du contribuable senegalais à des voyous des voleurs incroyable
Donner 5 milliard l'argent du contribuable senegalais à des voyous des voleurs incroyable
Indemniser des casseurs pendant ce temps des magasins ont été devalisés des centaines de millions de francs volés. Qui va indemniser ceus commerces.
La mémoire de Oumy kaltoumi DIALLO et sa sœur, brûlées vives par la vermine pastéfienne, celle de tant d'autres victimes ne doivent pas être souillées par les tentatives d'indemnisation abjectes du régime. Ces 2 sœurs n'ont pas été assassinées par la police mais bien par les cocktails molotov de pastef commandités par sonko, exécutés par son troupeau de moutons maudits.
C'est du n'importe quoi.
Tôt ou tard, y'aura des éclaircissements .
Victimes de quoi.
Ce ministre qui chantait Sonko bilala sera la première à repondre devant la justice en 2029. C’est l’une des plus grands escrocs du régime en plus d’être très impolie. Tu verras bien si l’argent du contribuable est destiné à des voyous.
Ce ministre qui chantait Sonko bilala sera la première à repondre devant la justice en 2029. C’est l’une des plus grands escrocs du régime en plus d’être très impolie. Tu verras bien si l’argent du contribuable est destiné à des voyous.
Indemnisation est un terme qui relève d'unr décision juridique. Donc, cher journaliste regarder bien ce que vous écrivez et le sens des mots. Iciz il s'agit d'une aide ou d'un accompagnement social pour ne pas attendre une hypothétique décision de justice dont-on ne sait même pas si elle de fera un jour.
2029 n'est pas loin , cet argent sera remboursé. Des voyous condamnés par la justice de ce pays que pastef décide d'indemnisé en parfaite illégalité... niou dem rekk yagatoul!!!
Indemnisation est decider par la Loi mais ici C’est une recompense pour la milice de pastef pour avoir perturbé l’ordre public.C’est la même stratégie des militaires du Burkina,du Mali qui arment des milices tribalist pour massacrer des peulhs.
le théorème fondateur : masseuse wayayoye égale kinésithérapeute...../ gamine miséreuse est une guenon dont on peut défoncer le fondement pour quelques cfa...oh oui mon gourou, vive la pauvreté !!..................pastouf assumez d'être un ramassis de moutons décérébrés.....
L indemnisation c’est la part des moutons dans le partage du gâteau car on ne peut pas indemniser des casseurs de la républiques
Ces voyous de pastef mais la bamboula prendra fin tôt ou tard et vous rendrez des comptes au peuple sénégalais
Indemniser les victimes est plus correcte que de dire les martyrs. Une indemnisation qu il faut par contre rendre légal et traçable. C est très important.
On volé l'argent du contribuable pour enjoyer des valeurs, casseurs et pyromanes. Les vrais victimes et martyres sont ceux morts au combats pour la patrie à savoir les FDS, les vrais diambars.
C'est pas une indemnisation c'est un don,
Quelle enquete a permis de determiner les victimes?
Je crains ce pays avec ces grandes mascarades; je crains ou parfois les coupables deviennent victimes; je crians ce pays où la malhonnetete a fini de deposer ses valises à jamais.
On ne s'improvise pas victime; une enquete serieuse doit etre menee pour savoir qui est coupable et ayant fait quelle victime!
La loi d'amnistie qui est en cours permet-elle de voir clair ?
Diamaye, est un faux type et traître au même Binta mécanicien amis Mimi covid25 a sa disposition des milliards de fonds politiques pour remplir son camion des ramassage d'une bétail électorale .Ailleurs, les chefs d'état pensent a la prochaine génération, dans les pays de merdre les président pensent toujours aux prochaines élections. d'où une campagne électorale en permance.Vraie déception pour un jeune qui prônait le changement systémique!
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record, ou Initiation au CORAN. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 (whatsapp) Senprof
On dirait que Parfois pastef se tire une balle au pied avec des informations données par ses propres influenceur. Pourquoi avoir soulevé la question des 5milliards au moment où vous étiez sûre que le montant n'est pas effectif??
My bestie mo tass sama seuye. KOU bone la
Ce ministre qui chantait Sonko bilala sera la première à repondre devant la justice en 2029. C’est l’une des plus grands escrocs du régime en plus d’être très impolie. Tu verras bien si l’argent du contribuable est destiné à des voyous.
Ce ministre qui chantait Sonko bilala sera la première à repondre devant la justice en 2029. C’est l’une des plus grands escrocs du régime en plus d’être très impolie. Tu verras bien si l’argent du contribuable est destiné à des voyous.
Donner 5 milliard l'argent du contribuable senegalais à des voyous des voleurs incroyable
Donner 5 milliard l'argent du contribuable senegalais à des voyous des voleurs incroyable
SONKO ne connait rien de la gestion des finances publiques si non comment il a pu laisser cette dame raconter ces genresz de conneries
Participer à la Discussion