Interpellation de Sonko: 2 pistolets et des munitions saisis, l'identité du trio placé en garde à vue
Seneweb en sait un peu plus sur les circonstances de l'interpellation de Ousmane Sonko dans la région de Kaffrine. Selon nos sources, le leader de Pastef a été intercepté par la gendarmerie dans la commune de Ida Mouride située dans le département de Koungheul.
Le maire de Ziguinchor était à bord d'un véhicule de marque Toyota avec le chauffeur M.Guèye, son garde du corps M.Sylla et I.Guèye , membre de la section Pastef de Vélingara.
Ousmane Sonko désarmé par la gendarmerie
Les gendarmes ont retrouvé divers objets dans la voiture de type 4x4. Tous les téléphones portables de Ousmane Sonko et cie ont été saisis ainsi deux pistolets automatiques et des munitions selon des sources de Seneweb.
L'une des deux armes à feu appartient au leader de Pastef. Mais le maire de Ziguinchor disposait d'une autorisation administrative de port d'armes. Malgré tout, son pistolet a été récupéré par les pandores pour les besoins de l'enquête.
Ousmane Sonko a été déposé à son domicile à la cité Keur Gorgui sous bonne escorte. Mais les trois autres personnes susmentionnées ont été mises à la disposition de la compagnie de gendarmerie de Kaolack.
Le trio est actuellement en garde à vue pour les besoins de l'enquête. La Brigade de Recherches ( BR) du Saloum va probablement situer la responsabilité de ces trois personnes.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Dimanche 28 Mai 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion