La commune de Sindia, dans le département de Mbour, a été le théâtre d'une agression mortelle, dans l'après-midi du lundi 7 juillet dernier. Ce jour-là, le maçon Ndao avait loué les services du conducteur de moto-Jakarta, Amadou Diallo, âgé de 22 ans, à partir du croisement Saly, pour se rendre à Sindia. Arrivé à destination, entre 17 h et 18 h, Ndao, domicilié à Sandiara, aurait planté plusieurs coups de couteau au "jakartaman", qui a succombé à ses blessures.
Mais le présumé agresseur n'a pas réussi à emporter la moto, parce qu'il ne pouvait pas la démarrer, d'après des témoignages recueillis. Il a aussi perdu sa carte nationale d’identité sur les lieux du crime, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
La brigade de recherches de Saly, sous la direction de l'adjudant Ousmane Ndiaye, a hérité du dossier. Ses gendarmes ont découvert la pièce d'identification du suspect à côté du corps sans vie. Il n'a fallu alors aux enquêteurs que deux jours pour localiser le maçon incriminé à Sandiara où il a été cueilli le 9 juillet puis conduit dans les locaux de la BR de Saly.
Interrogé sur procès-verbal, Ndao a nié les faits, sans convaincre les gendarmes qui ont réuni des indices graves et concordants motivant son placement en garde à vue pour le meurtre d'Amadou Diallo.
Au terme de l'enquête, le présumé meurtrier a été déféré avant-hier lundi au tribunal de grande instance de Mbour.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion