Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Kédougou – Début d’hivernage : Le Lieutenant Papa Biram Faye appelle à la vigilance et à la prudence

Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

image

 
En ce début d’hivernage, le commandant de la 62ème compagnie d’incendie et de secours de Kédougou, le Lieutenant Papa Biram Faye, a adressé un important message de sensibilisation aux populations de la région. Il a invité les habitants à adopter des comportements responsables pour prévenir les accidents liés aux pluies, aux vents violents et aux orages.
« Nous appelons l’ensemble des populations de Kédougou à la vigilance en cette période d’hivernage. Il est important de vérifier la solidité des toitures, d’élaguer les arbres menaçant de tomber et de dégager les caniveaux afin de permettre un bon écoulement des eaux », a déclaré le Lieutenant Faye.
Le commandant a également rappelé l’importance de garder les enfants à l’abri durant les fortes pluies, d’éviter de traverser les zones inondées ou les rivières en crue, et de contacter immédiatement les sapeurs-pompiers en cas de danger.
Ce message intervient dans un contexte où les premières pluies commencent à s’abattre sur la région, exposant plusieurs quartiers aux risques d’inondations et d’effondrements d’habitations précaires. Le Lieutenant Faye a ainsi réaffirmé l’engagement de sa compagnie à intervenir rapidement pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Pour toute situation d’urgence, il a invité la population à composer le 18, numéro national des sapeurs-pompiers.
Auteur: Dialy Ibrahima Diébakhaté

Commentaires (0)

Participer à la Discussion