Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Charles Fall, après avoir visité les chantiers du projet de la troisième usine de production d’eau de Keur Momar Sarr sur l’axe Thiès-Kelle, a procédé à la remise de chèques aux impactés dudit projet dans le département de Kébémer. Ce, afin de rendre effective l’indemnisation des populations installées sur les emprises. La rencontre s’est tenue, ce jeudi 30 août 2018, à la salle de réunion du Conseil départemental de Kébémer, en compagnie du Préfet de la localité, Madiop Ka, du maire, des associations de consommateurs, et autres.
A l’occasion, plus de 50 personnes ont reçu leur chèque. Et selon Charles Fall, le projet KMS3 a enregistré plus de 400 impactés à Kébémer. Et sur ces derniers, 300 ont été régularisés, dont le montant est estimé à plus d’un milliard de francs Cfa, sur un montant global de plus de 2 milliards.
Les populations de Kébémer ont salué et magnifié cette démarche de la Sones. Car, selon le porte-parole du jour des personnes impactées, c’est «la première fois qu’elles ont été impliquées dans un tel projet», depuis la première jusqu’à la deuxième usine de production d’eau de Keur Momar Sarr.
Après la remise des chèques, le Préfet a sommé les bénéficiaires à libérer le plus vite possible les emprises. Il a également demandé aux impactés de «ne point revenir sur ces emprises libérées pour y s’installer à nouveau ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.