Lutte contre l’insécurité : le colonel El Malick Cissé prône le retour des travaux forcés
Avec les nombreux cas d’agression notés ces temps-ci, l’insécurité devient de plus en plus un fléau qui gangrène la société. Alors une croisade contre ce fléau s’impose. Le colonel Malick Cissé, expert en renseignements généraux, propose, au micro de Zik Fm, le retour des travaux forcés.
‘’ On a parlé des peines. Avant, il y avait des travaux forcés, informe-t-il. On voyait les prisonniers dans les rues de Dakar en train e balayer les rues ; ça, c’est plus grave que la peine de mort. Si on l’avait rétabli efficacement, les gens auraient peur et cesseraient de commettre ces actes’’.
Toutefois, il loue aussi le triptyque prévention, prévision et protection. C'est-à-dire dégager l’ensemble des moyens nécessaires et matériels pour tenter de juguler ce mal.
‘’ Vous savez, le braqueur, lui, il cherche à se sauver, quelle que soit la circonstance. Au niveau du Sénégal, on a un système de sûreté, de renseignement égal aux autres pays du monde. Il faut mettre l’ensemble des moyens pour juguler ces menaces, en utilisant le système de la prévention, de la prévision et de la protection. Il faudrait arriver à rassembler tous ces moyens là pour éradiquer le banditisme, qui va du banditisme au terrorisme’’, ajoute le colonel Cissé.
Commentaires (12)
Il faut s'attaquer aux causes du mal au lieu de de réagir a ses conséquences : peine de mort ou travaux forcées mème si je préfère ce dernier ne feront pas reculer l'insecurite. Quand des sociologues et des spécialistes essaieront de comprendre le pourquoi de cette violence on aura franchi un cap ; je remarque que l'on une recrudescence des agressions a l'approche des fêtes, je remarque aussi quand l'argent circule moins et quand on empêche aux jeunes qui se débrouille de travailler parce que l'on souhaite avoir une belle ville et propre sans leur offrir d'alternatives il y a plus d'agressions. Peux t on s’émouvoir des agressions et autres meurtres quand dans notre société on accepte d'avoir des enfants mendier dans la rue le jour et la nuit sans leur offrir aucune possibilité de s'instruire.
Osons nous poser les bonnes questions et n'allons pas directement aux conclusions.
Tres bonne idee. J'ai tjrs dit ceci. Ces prisoniers nettoieront la ville envahie de dechets, feront des travaux rentables a la nation, et ils auront honte pour ne pas repatir en prison. Aussi les autres qui sont dans les rues penseront 3 fois avant de commettrent des crimes!
Miracle Témoignage ! Je m’appelle Sonia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Et les voyous à col blanc qui pillent nos maigres ressources et qui sont protégés par le systéme Macky ?
Alors puisque nos dirigeants sont les premiers à piétiner nos lois et notre constitution, alors c'est normal que le citoyen Lamda fasse lui aussi son bordel et se comporte comme un sauvage.
Mais vous les fumistes "rambathies" qui profitez du systéme et qui mangez à tous les rateliers depuis Senghor ensuite Diouf en passant par Wade faites aussi parti du systéme pourrit Mackyste qu'il faut dégager.
Rien ne sera normal dans ce pays tant que nos corrompus de dirigeants ne seront pas dégagés et foutu en prison. Il faut un grand ménage pour dégager toute cette pourriture.
Il faut accentuer les emprisonnements pour travaux forcés et veiller à ce que ces connards effectuent des travaux d'intérêt public!! Je suis sûr que même 3 mois de travaux forcés à nettoyer les marchés, hôpitaux, stades, cimetières, voies publiques, à creuser des fondations, débroussailler, à planter des arbres à bosser dans des travaux de réalisation de pistes de désenclavement, construction de digues ect seront assez dissuasifs pour beaucoup de ces délinquant; paresseux du reste!! 3 mois de séjour dans le ferlo dans le cadre de la muraille verte par exemple!
77 128 97 45 -70 618 63 87
Rien que pour vous, ce délicieux massage de détente (1h ) vous ouvre les portes du lâcher Massage (au choix) il se déroule sur table pour votre plus grand confort dans une ambiance tamisée et très reposante.
Respectueux de l'autre, mon massage s’appuie sur différentes techniques permettant de m'adapter au mieux à vos envies. Tantôt très doux, parfois très appuyé ou beaucoup plus sensuel, il vous apportera une relaxation sensorielle et mentale très profonde. Votre corps sera parcouru entièrement de la tète au dernier orteil !
pffffffff colonel d’opérette! Raconter n'importe quoi pour exister!
C'est une bonne idée les travaux forcés comme pour lutter contre l'insalubrité de nos rues
Nettoyage des rues, c'est le travail d’intérêt général et non les travaux forcés.
Gueum Sa Bopp soutient le Peuple sénégalais réclame une suivie jusqu'au bout et une transparence totale . Sur la gestion de nos ressources et sur celle de notre pays de manière générale . Car les citoyens ont le droit à des réponses plus claires aux nombreuses questions et inquiétudes actuelles . Cependant le travail continue avec notre leader Bougane Guèye . Pour le vrai changement au Sénégal avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret sans politique politicienne .
Si les travaux forcés étaient réintroduits dans notre système judiciaire, tu serais incontestablement le premier à y être condamné mon colonel.
merci
Le pays qui recule à grand pas. Nous sommes au 21* siècle restez avec nous les gars....
Colonel de mes bottes, les personnes détenues qui travaillent dans les rues sont volontaires pour le faire, ces corvées leur permettent d'éviter les lourdeurs de l’incarcération et se procurer d'un pécule pour leurs besoins aussi bien dans la prison que leurs familles. Les travaux forcés sont une condamnation ou le condamné est astreint obligatoirement par exemple à casser des cailloux (du béton.....) au profit d'un travail pour la société.
Pour moi, ces gens qui braquent et tuent doivent être exécutés pendant les opérations de police ou de gendarmerie dans le plus grand secret. Leur condamnation ( de travaux forcés à perpétuité) ne mène nul part car ils obtiendront dans le long terme une commutation de peine à 25 ans, puis une remise de peine, ensuite réduction de peine et se retrouveront face aux parents des morts. C'est ce système d'aménagement de peine qui existe au Sénégal. Ne soyez par surpris si le bon Dieu nous prête longue vie de croiser ces assassins dans nos ruelles.
Inutile d'avoir une longue vie, ne vois tu pas Clédor Séne pérorer à longueur de journée à travers tous les médias ?
a defaut de la peine de mort, je trouve que son idee est plus pertinente que d enfermer ces criminel juste pour quelques temps et les liberer. Au moins avec les travaux forces ils seront utiles a la societe au lieu de les nourrir et loger ....
a defaut de la peine de mort, je trouve que son idee est plus pertinente que d enfermer ces criminel juste pour quelques temps et les liberer. Au moins avec les travaux forces ils seront utiles a la societe au lieu de les nourrir et loger ....
a defaut de la peine de mort, je trouve que son idee est plus pertinente que d enfermer ces criminel juste pour quelques temps et les liberer. Au moins avec les travaux forces ils seront utiles a la societe au lieu de les nourrir et loger ....
a defaut de la peine de mort, je trouve que son idee est plus pertinente que d enfermer ces criminel juste pour quelques temps et les liberer. Au moins avec les travaux forces ils seront utiles a la societe au lieu de les nourrir et loger ....
C'est la peine de mort qu'il faut rétablir.
Les pendaisons publiques. Y a pas mieux pour se débarrasser de la pourriture qui veut s'enriching sans travailler.
Participer à la Discussion