Dans un communiqué transmis à Ferloo.com, la chargée de communication de la coordination des femmes de Benno Siggil Senegaal rétablit les faits au sujet de la photo montrant Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des forces de progrès, tenant - lors de la journée du 23 juin - une pierre.
Il n’était pas dans l’intention de Moustapha Niasse - sans lunettes, donc à visage découvert sur la phot - de jeter une pierre, semble dire Mme Adji Mbergane Kanouté. La chargé de communication de la coordination des femmes de Bennoo Siggil Senegaal a sorti un communiqué pour, dit-elle, rétablir la vérité. Parce que, précise-t-elle, « témoin des faits ».
« La vérité est que c’est le garde du corps du Président Moustapha Niasse qui a ramassé cette pierre non pas pour protéger son employeur mais pour dégager l’espace, évitant ainsi que certains manifestants se blessent en y marchant », fait savoir Mme Kanouté. Autre pécision faite la chargée de communcation des femmes de Bennoo : »Si vous regardez bien cette photo, la main du garde du corps est sur celle du président Moustapha Niasse.
L’auteur du communiqué qui nous est parvenu ajoute que Niasse, constatant que « les policiers m’ont retiré mes chaussures », le leader de l’AFP l’aurait prévenue sur le ton que voici : « Amazone, fais attention sinon les pierres vont te blesser ».
« Le Président Moustapha Niasse aurait-il besoin d’une pierre pour se défendre alors que sa sécurité était garantie par des jeunes vigoureux, puissants et forts et qui donneraient leur vie pour le protéger ? », se demande Mme Kanouté .
Des journaux ont montré, le lendemain des violentes manifestations à place Soweto, siège de l’Assemblée nationale, une photo de Niasse tenant une pierre, entouré de ses gardes du corps. Invité d’une émission politique à la radio RFM (privé), le ministre libéral Aliou Sow condamnait l’attitude du Secrétare général de l’AFP qui, pense-t-il, était dans le lot de ceux qui lançaient des projectiles sur un « symbole de la République », le siège de la Représentation nationale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.