OPÉRATION DE DESENCOMBREMENT : Le ministère de l'Urbanisme ratisse le champ de course
Le ministère de l'Urbanisme, du logement et de l'hygiène publique poursuit ses opérations de desencombrement. Ce mercredi, c'est Le champ de Course qui a été traité par les services d'Abdoul Karim Fofana. Les opérations ont été menées de concert avec la mairie Dakar."Nous travaillons en étroite collaboration avec le ministère de l'Hygiène publique. Le ministre, à chaque fois qu'il démarre ses opérations, il le fait en concertation avec les maires des communes. Et c'est pour cela que nous sommes là ce soir pour ces opérations", à indiqué Soham El Wardini, maire de Dakar.Par rapport au suivi des opérations, elle informe:" Nous allons prendre des vigiles qui vont nous accompagner. Et le président de la République avait promis de mettre 1000 Agents de sécurité de proximité à notre disposition et il y a aussi les volontaires de la ville de Dakar qui viendront en appoint pour participer à cette opération de suivi car cette fois ci il faut qu'il y ait du suivi pour que nous puissions réussir cette opération de désencombrement", insiste-t-elle









Commentaires (13)
La banlieue entière a besoin l'élargissement de ses routes LILAHI WARRASSOULIHI
Où est tu Barth?????????????????????
La banlieue entière a besoin d 'être élargie de ses routes LILAHI WARRASSOULIHI
Le marché flottant de Liberté 6 sera bientôt déguerpi
Barthélémy Dias se fout des habitants de Mermoz.
Seule la politique l'intéresse.
C'est désespérant.
Mermoz est la commune la plus mal barrée de tout Dakar. De 2009 a maintenant elle a connue une régression extraordinaire au niveau propreté et qualité de vie. Le maire est une grande gueule mais dès qu’il s’agit de passer aux actes et travailler il est aux abonnés absents.
C’est triste pour les habitants !
Prochaine etape. AINOUMADI KEUR MASSAR....SALAAM
Prochaine etape. AINOUMADI KEUR MASSAR....SALAAM
Tout ce que vous dites n'est rien comparé à Liberté VI. Un vrai ''BORDEL''. Les trottoir et les ronds points sont occupés de façon anarchique. Les piétons discutent la chaussée avec les voitures, les charettes et les pousse-pousse. Le mmaire est aux abonnés absents
on juge l'efficacité des operayions de desencombrement et d'hygiene et de propreté par le maintien dans le temps et l'espace des rues degagées et de la propreté permanente des lieux concernés sinon cz sont de purs actes politiciens comme les pretendus " investissements humains "de l'epoque des regimes anterieurs ,sans maintenance soutenue pas de soulagement .
A Mermoz, les mécanos déguerpis sur l'Ancienne Piste ont occupé dare dare les rues à l'intérieur du quartier sous les yeux amusés du Maire et de ses agents.
Et dire que c'est nous qui entretenons tout ce beau monde!
Sacré Barth!
Maire Barth, ta commune a besoin d'un toilettage. Les piétons sont privés de leurs trottoirs, les réverbères n'éclairent plus, les seules lueurs proviennent des joints de yamba des drogués, les rues toutes défoncées, la pollution sonore due aux xawarés,et aux diangas bat don plein, dès la moindre pluie, du crachin, ta commune devient une marre où les voitures patogent.
En Provence, Macron célèbre « la part d’Afrique » de la France
Le chef de l’Etat a commémoré, jeudi, à Saint-Raphaël (Var), les 75 ans du débarquement du 15 août 1944, auquel ont pris part des dizaines de milliers de soldats issus des colonies françaises.
Un ventre d'une capacité de 3 litres ne peux pas boire 10 litres.
Si vous n'avez pas des places de fourrières réparties dans les départements et communes ainsi que des déchetteries de nouvelles générations, ces opérations vont s’arrêter très vite car les zones de décharges sont saturés ou ne peuvent pas traiter certains déchets.
toutes nos félicitations à ce ministre que toute la population l'accompagne, il faut refuser les encombrements
sinon m. me ministre merci de venir a keur massar
Bravo M. le Ministre, Mme le Maire et toutes les bonnes volontés. De grâce, rendez ce beau pays propre et ordonné. Yes, we can ! Aidez-nous à l'entretenir en mettant des poubelles crouées sur le sol au bord des troittoirs. Mettez fin à la présence des enfants dans la rue et de la mendicité à outrance.
Participer à la Discussion