Calendar icon
Thursday 11 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Orpaillage clandestin : L'armée démantèle 3 sites dans la zone de la Falémé

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr

image

Orpaillage clandestin : L'armée démantèle 3 sites dans la zone de la Falémé

En marge des manœuvres Boundou 2025, les éléments de la Zone militaire N°4 (Tambacounda) ont démantelé, ce mercredi, trois sites d’orpaillage clandestin à Ségoto (Saraya) sur la Falémé. 

Au bilan, 15 motopompes, 5 groupes électrogènes et divers matériels ont été saisis par les militaires. 

Pour rappel, la zone militaire N⁰4, dans le cadre de la préparation opérationnelle, avait lancé les manœuvres "Boundou 2025" le dimanche 7 décembre 2025, pour une durée de 6 jours. Ces manœuvres impliquent des unités terrestres, fluviales et aériennes. Elles s'inscrivent dans le cadre des actions d'anticipation face aux menaces transfrontalières et visent à éprouver le matériel et le dispositif opérationnel, sous la supervision du Commandant de Zone. 

C’est aussi une occasion de distribuer des médicaments et des fournitures scolaires aux populations des localités visitées.

Auteur: Ablaye Gadiaga Sarr
Publié le: Jeudi 11 Décembre 2025

Commentaires (3)

  • image
    Gabriella Rawling il y a 15 heures

    l Get paid over $110 per hour working from home. l never thought I'd be able to do it but my buddy makes over $21269 a month doing this and she convinced me to try. The possibility with this is endless....

    This is what I do................................ ­­­C­A­S­H­4­3.C­O­M

  • image
    jus jubul jubanti il y a 16 heures

    de grace monsieur le ministre des finances monsieur le directeur du programme budgétaire vous avez ordonné à l arm de me payer mais rien de tout cela je suis un ex agent de l arm licenciés abusivement malgré les arrêts des cours et l intervention du médiateur le dg refuse le paiement jubanti

  • image
    Pastef il y a 16 heures

    Il est normal que des divergences apparaissent, même entre personnes issues d’un même mouvement. Les dynamiques de pouvoir créent souvent des repositionnements.

    Les Sénégalais observent, comme vous le dites, et se forgeront leur propre opinion sur qui agit par conviction ou par opportunisme.

    Pour beaucoup, le bilan de Diomaye sera naturellement associé à celui du Pastef, vu leur lien politique et leur projet commun.

    La critique fait partie du jeu démocratique, mais elle doit rester honnête et constructive pour être utile au pays.

Participer à la Discussion