La circulation est ouverte au niveau de l’autopont «Front de Terre». La cérémonie d’inauguration s'est tenue ce matin à Dakar sous la présidence du Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, El Malick Ndiaye.
Cet ouvrage stratégique, réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de l’Ageroute, s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la mobilité urbaine. Lequel vise à «réduire les impacts socio-économiques négatifs et à limiter les externalités défavorables liées aux embouteillages».
Prenant la parole, le ministre «a salué l’achèvement de cet important projet infrastructurel ». Ainsi, il a donné des instructions à ses équipes pour mener une évaluation approfondie des impacts des autoponts sur la fluidité du trafic et sur la qualité de vie des populations. Il a également insisté sur la nécessité d’une étude des coûts en vue d’optimiser les prochains projets d’infrastructures.
Sur la même lancée, El Malick Ndiaye a «exhorté les citoyens à s’approprier et à préserver ces ouvrages, tout en appelant à la vigilance pour prévenir leur dégradation ».
Pour finir, il a demandé la mise en place d’une convention avec la police ou la gendarmerie pour sécuriser ces infrastructures et prévenir toute occupation illégale.
Auteur: Yandé Diop
Publié le: Mardi 26 Novembre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion