Reddition des comptes : "tout va se dégonfler, si...", l'avertissement de Pape Ale Niang
Pape Ale Niang, Director of Senegalese Radio and Television (RTS), issued a powerful statement this Saturday calling on the justice system to strengthen its investigations as part of accountability. "The justice system would benefit from putting together serious and irreproachable cases as part of accountability. Otherwise, everything will deflate like a balloon," he wrote, expressing his reservations about the strength of the ongoing prosecutions.
Commentaires (91)
Affichage des 50 commentaires les plus récents.
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Un des rares à avoir consciemment risqué sa vie pour le changement. Très courageux, ce Monsieur et ses positions actuelles le confirment..
Reste là bas à rêver et à avaler des mensonges
Un conseil aux autorités : ne limogez personne pour le moment, attendez qu’ils fassent leurs déclarations de patrimoine. Sinon certains qui ont peur de révéler leur gros patrimoine injustifiable seront content de quitter leurs postes pour ne plus être assujettis.
Un appel d’offres est un prétexte fallacieux, on peut prendre quelques larrons et les mettre en compétition, et le tour est joué. On se souvient de la dame qui avait été poursuivie dans l’affaire des inondations il y a quelques années de cela. Ses 4 sociétés avaient été utilisées pour un prétendu appel d’offres, pour faire passer une vaste campagne de surfacturation. Ses biens avaient même été saisis, pourtant c’était pas Diomaye et Sonko. On utilise des bennes à ordures sous prétexte que c’était gratuit, ce qui s’est révélé faux, au moment où les transporteurs étaient laissés restés en rade. Maintenant on fait semblant d’oublier que dans cette affaire, 2 fournisseurs ont fortement cautionné, s’ils n’avaient aucune ressource , ils ne l’auraient pas fait. Les insulteurs ce que vous ignorez, c’est que ce site n’est pas comme TikTok, ce sont des gens instruits qui vous lisent et on ne peut pas nous embobiner par les commentaires mensonger de trolls APR. L’histoire nous enseigne que dans les plus grands pays de justice, des criminels ont été libérés juste pour une question de procédure. Mais l’histoire vous rattrapera, et vous n’échapperez pas à la justice divine. Un pays où beaucoup d’anciens responsables ont pris la fuite, des voleurs qui pensent pouvoir réussir leur entreprise de déstabilisation en utilisant de l’argent, vous semblez ne pas avoir assimilé la leçon. Vous avez été battus partout malgré vos gros moyens, et inchallah d’ici 2029 le pays connaîtra une transformation telle que le 2e mandat sera une formalité. La poussière finira par se dissipées, et de toutes façons vous n’oserez plus étaler vos richesses insolentes. Pour terminer je demande à PAN de préparer sa déclaration de patrimoine puisque la loi a été promulguée. Le reste n’est que du cinéma.
C'est le ministre de la justice qui a aidé Mansour Faye:
Le rapport ne parlait seulement de riz mais du transport que certains transporteurs voulaient offrir gratuitement mais Mansour Faye avait refusé. La qualité des produits distribués.rappelez vous du riz que Oumar Faye avait filmé.
Le ministre n'avait visé que le riz à l'Assemblée nationale
Il faut vraiment être un ignorant pour s'étonner de la libération de Mansour FAYE. Tous les Sénégalais épris de justice savaient que le dossier est d'une légèreté extraordinaire. Pape Alè a raison de dire qu'il faut être rigoureux dans le "ficellement" et l'enrôlement des dossiers de reddition des compte et de la CENTIF. La légèreté constatée dans ces dossiers montre que ce ne sont rien d'autre que des règlements de comptes politiques.
Il faut vraiment un ignorant pour s'étonner de la libération de Mansour FAYE. Tous les Sénégalais épris de justice savaient que le dossier est d'une légèreté extraordinaire. Pape Alè a raison de dire qu'il faut être rigoureux dans le "ficellement" et l'enrôlement des dossiers de rédition des compte et de la CENTIF. La légèreté constaté dans ces dossiers montre que ce ne sont rien d'autre que des règlements de comptes politiques.
les seuls jobs que le paillasson et son gourou ont trouvé c'est esclave dans des champs espagnols................
qui avale une noix de coco fait confiance a son anus...
chonko vous offre la graisse de boa…
S'il ne tenait qu'à la justice le régime corrompu de Macky Sall serait toujours en place, il a fallu la vigilance d'une justice celle-ci populaire et déterminée. Il y a deux solutions possibles dans ces affaires où des gens se sont emparés des biens d'autrui que la justice républicaine se fasse ou bien la justice populaire qui être apportée à eux où ils se trouve devant leurs pieds et adviendra que pourra.
La réédition des comptes et la récupération de l'argent publique entre les mains de groupes organisés n'est pas seulement judiciaire loin s'en faut mais une affaire de tout le monde, beaucoup plus grave qui concerne notre destin futur où le peuple et l'état risquent d'être les otages de bandes de criminels aux grands moyens financiers et propriétaires terrien qui feront et défoncent pour des générations.
Eviter
Je crains un mécontentement général et populaire avec la sécurité et la justice que nous vivons. L'état senegalais doit vaille que vaille une haitisation.
Son prédécesseur était très politique mais savait s'arrêtait là où commençait son rôle de DG de service Public. Il gardait sa réserve concernant des choses publiques qui concernaient les affaires judiciaires, voire de l' État.
SENEWB EST EST SITE D’INFO DE PASTEF/MFDC sous le controle de Sonko
SATHIEU DOU DIAPPEU SATHIEU
SATHIEU DOU ATTÉH SATHIEU
SATHIEU DOU DIAPPEU SATHIEH
La précision de je tiens à apporter à cet article c'est que:
- "Ça va se dégonfler ", et
- "Sinon ça va se dégonfler ",
Son deux phrases différentes. Le titre occulte la conditionnalité cachée.
Il faudrait être un vrai idiot pour ne pas comprendre que la secte a aussi ses éléments dans la justice. Mais nous resterons vigilants.
Le véritable problème du Sénégal aujourd'hui, c'est l'absence de compréhension de la structure des sectes. Or depuis 2012, le Sénégal vit selon les lois des sectes. Firaouna Sall a été le premier à avoir le pouvoir et le gérer selon une vision purement clannique. Et cela Firaouna Sall l'a fait exprès, selon les objectifs de conservation du pouvoir qu'il avait. Ce clannisme là, c'est ce qui fait que vous vous retrouvez avec un sénégalais qui défend Madiambal uniquement parce qu'il est du clan de Macky Sall, ou uniquement parce que c'est Sonko qui est premier ministre. N'eut été ce clannisme bien ancré par la secte APR, comment pourrait il y avoir un défenseur de Madiambal, au vu de ce qui s'est passé ? La conception même de "porteur d'affaire " de Madiambal, et telle qu'elle est présentée par les médias, viole les lois de la république. Et comment ? Dans une république qui se respecte, dont la loi dit que tout marché de l'état de plus de 20 millions doit faire l'objet obligatoirement d'un appel public à concurrence, comment un porteur d'affaire pourrait il assurer à son client qu'il aura le marché ? Le simple engagement de Madiambal Diagne comme porteur d'affaire prouve une capacité, annoncée au client, de pouvoir tordre le bras à la loi. Tous ceux qui, dans ces dossiers de la CENTIF, n'ont comme défense que "porteur d'affaire ", doivent être condamnés. Parce qu'ils ont dit avoir réussi à violer la loi sur les marchés publics, une insulte à l'ARMP et autre ARCOP.
Madiambal a tout intérêt à abandonner cette défense de porteur d'affaire, dans un pays où l'appel d'offre est la règle
Yaw souba guay comprendre louy politique sath milliards amoul désolé
Pape Alé est supposé être un figure proue parmi ceux en charge de la réédition des comptes et le rétablissement de l'état de droit, on comprendrait que d'autres viennent lui conseiller de la démarche à tenir alors qu'il est plongé avec tous ses forces dans son devoir pour retrouver Le patrimoine commun dilapidé.
😁😆😂
Je souffre de BPCO de stade 3 depuis quatre ans, ce qui a entraîné une toux constante et des difficultés respiratoires dues à un tabagisme prolongé. J'ai été mis sous oxygène et autres médicaments, mais grâce aux plantes médicinales du Dr Nelson, mes poumons ont été complètement guéris et régénérés. En 2023, ce spécialiste m'a été recommandé sur cette plateforme par d'anciens patients, eux aussi guéris de BPCO chronique. J'ai contacté et acheté ses produits pour la BPCO et ses produits de nettoyage pulmonaire. Je les ai reçus par DHL à mon adresse aux États-Unis en quatre jours. Grâce à ses instructions et à sa posologie, j'ai commencé le traitement. Dès la deuxième semaine, les difficultés respiratoires et la toux chronique ont disparu. J'ai utilisé les produits pendant deux mois et mes poumons ont été complètement guéris grâce à la restauration de mon oxygénation. J'ai arrêté tous les médicaments que je prenais auparavant et je n'ai pas eu de récidive. Contactez le Dr Nelson par e-mail : drnelsonsalim10@ gmail. com
ou par WhatsApp : +1551-349-3414. Il propose également des produits à base de plantes qui guérissent les maladies du foie et des reins, les acouphènes, la sclérose en plaques, l'arthrite, l'emphysème, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie, l'asthme, le psoriasis, le cancer du sein, l'hépatite, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, les fibromes, les problèmes de prostate, l'herpès, le diabète, le VPH.
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS. LES KULUNAS, LEURS COMPLICES, LEURS SUPPORTERS PAIERONT INCH'ALLAH. JUSTICE ⚖️ ⚖️ ⚖️,ET VIVE LE SÉNÉGAL JUSTE ET PROSPÈRE INCH'ALLAH 🇸🇳, AMINE
j'ai toujours dit que ce gouvernement n'a rien de contre les accusés sinon ils les aurait presenté au juge et condamnés depuis longtemps. Ils n'ont rien de concret , croyez moi c'est pourquoi ils multipliez les instructions pour les garder en prison afin de satisfaire la haine des moutons de pasteef
Il commence à verser beaucoup d'eau dans son Bissap. Les vessies ne sont pas des lanternes. Il s'en rend compte maintenant.
C'est parce que vous ne suivez pas les dossiers mais vous suivez votre coeur rek et votre parparlo mais qui connait un peu le dossier sait que mansour ne devrait même pas être arrêté et certainement d autres libérations suivront
C’est une vague rouge qui s’est répandue dans les rues de la capitale du Ndiambour pour exiger la libération de l’ancien ministre de l’industrie et des petites et moyennes industries, Moustapha Diop. Pancartes en main et arborant leurs brassards rouges, militants, sympathisants et simples citoyens ont réclamé la libération du maire de Louga, scandant le nom de celui qui est actuellement sous mandat de dépôt dans le cadre de la gestion des Fonds Covid-19 : « Libérez Moustapha, Libérez Moustapha! » Au-delà de cette lutte pour Moustapha Diop, la masse sur le terrain de la manifestation a également exigé la libération des autres détenus qui, selon elle, « sont des victimes politiques du nouveau régime ». Seneweb ne va jamais reprendre cet événement , il a choisi son camp , le camp du pouvoir
SENEWB EST EST SITE D’INFO DE PASTEF/MFDC sous le controle de Sonko
C’est une vague rouge qui s’est répandue dans les rues de la capitale du Ndiambour pour exiger la libération de l’ancien ministre de l’industrie et des petites et moyennes industries, Moustapha Diop. Pancartes en main et arborant leurs brassards rouges, militants, sympathisants et simples citoyens ont réclamé la libération du maire de Louga, scandant le nom de celui qui est actuellement sous mandat de dépôt dans le cadre de la gestion des Fonds Covid-19 : « Libérez Moustapha, Libérez Moustapha! » Au-delà de cette lutte pour Moustapha Diop, la masse sur le terrain de la manifestation a également exigé la libération des autres détenus qui, selon elle, « sont des victimes politiques du nouveau régime ». Seneweb ne va jamais reprendre cet événement , il a choisi son camp , le camp du pouvoir
C’est une vague rouge qui s’est répandue dans les rues de la capitale du Ndiambour pour exiger la libération de l’ancien ministre de l’industrie et des petites et moyennes industries, Moustapha Diop. Pancartes en main et arborant leurs brassards rouges, militants, sympathisants et simples citoyens ont réclamé la libération du maire de Louga, scandant le nom de celui qui est actuellement sous mandat de dépôt dans le cadre de la gestion des Fonds Covid-19 : « Libérez Moustapha, Libérez Moustapha! »
Au-delà de cette lutte pour Moustapha Diop, la masse sur le terrain de la manifestation a également exigé la libération des autres détenus qui, selon elle, « sont des victimes politiques du nouveau régime ».
Seneweb ne va jamais reprendre cet événement , il a choisi son camp , le camp du pouvoir
Et Bodiang, DG du port, je crois qu’il est plus bavard que PAN.
Et pourtant Bodiang, DG du port, ne cesse de parler de justice.
Ils avaient dit qu'ils n'avaient pas besoin de moi! Mais j'entends le petit Diomaye m'appeler en disant, "FMI viens, viens comme ça on saura avec quel pied danser!"
Quelle honte!
4ème sous-sol, les gougnafiers!
Ahhhhh c'est une interessante analyse car j'ai du mal a comprendre tout ce bruit autour d'un journaliste comme Madiambal. Pour l'instant je n'ai pas lu un seul article digne de nom qui prouve ce qui est reproche a ce gentleman. Son nom a ete cite dans un rapport de CENTIF. C'est ce qui fait de ce monsieur un criminel. Cette decision du ministre de l'intererieur de limoger deux commissaires de police risque d'etre le plus gros scandale de ce gouvernement si elle n'est pas justifiee. J'imagine que cette decision est motivee par des elements probants ( fuite d'information au niveau de l'enquete, facilitation de sortie du territoire...etc ). D'apres ce que j'ai lu dans cette a travers differents articles rien ne justifie ces sanctions envers ces officiers superieurs de la police. J'imagine que le nouveau ministre de l'interieur a des preuves pour justifier cette decision lourde de consequences. Cela me rappelle un le cas du general Kande.
Ensuite monsieur Madiambal est connu pour ces critiques contre le nouveau regime en place et sa decision de descendre dans l'arene politique. Par consequent ce gouvernement doit avoir des preuves solides pour l'attaquer. Je deplore la decision maladroite de monsieur Madiambel de sortir du territoire malgre la notification des policiers de l'air (son interdiction de sortie du territoire).
C'est normal parce que les déclarations de sonko était des mensonges
Accusé sans preuve
Toumal niou goré
As tu compris pourquoi Mansour Faye a été arrêté ? C est la bonne question
Arrêtez de mentir à l époque de Macky c est difficile de détourner de l argent. A bientôt 2ans personne n a été arrêté pour détournement d argent . Arrêtez vos mensonges. Tu parles de peuple mais les gens commencent à en voir marre de vos singeries
Vas travailler vaurients. Personne ne te doit rien.
même si le détournement de denier publics était un crime, il faudra toujourss PROUVER que le mis en cause est coupable. Vous avez des problèmes de PREUVES car vous avez accusé des gens de façon trop légère.
A moins de modifier la loi et de faire en sorte que toute personne vilipendée sur les réseaux sociaux par la racaille de pastef soit obligatoirement condamnée par le juge
Avec ses fonds politiques de 9 milliards CFA par an illégitime, Sonko gagne 1 145 038€ par mois en plus de son salaire et des privilèges. Il veut que nous contribuons de nos 1800 - 2000 - 3000 ou 4000€ par mois.
Il nous prend pour des cons mais c'est lui qui est con.
La racaille va se déculotter. C'est le temps du retour de manivelle. Dieu est juste, très juste et le meilleur des juges. Il a défendu un fugitif comme ce petit blanc bec branco. Oh ces gens là vont tomber et la chute sera dure,très dure.
L'ambulant et vagabond sexuel de sweet beauty
DANGUINE BOU AME AVC
Pape Ale Niang est devenu une personnalité qui occupe une haute fonction. Il en fait trop et parle beaucoup quitte à mette mal à l’aise les dirigeants de ce pays
Et Bodiang, DG du port, je crois qu’il est plus bavard que PAN.
Diomaye est joufflu, Sonko est joufflu…ils sont TOUS JOUFFLUS
Mechant et aigri. Faites focus sur l'essentiel c'est mieux, nullards !
Merci PAN.Dire la vérité aux autorités pour qu'elles se rectifient .les aide plus que passer son temps à leur tresser des lauriers
Ce type devait être viré depuis l'affaire du « don » de véhicules par « des amis ». En tout cas dans les sociétés certifiées et qui appliquent un code éthique, même le don d’un stylo d’une certaine valeur est interdit (la référence principale est la loi Sapin). Aujourd'hui il fait feu de tout bois, peut-être qu'il est en service commandé par ses fameux « amis » pour appuyer la campagne de déstabilisation du régime. Pourtant dans nos prisons il y a beaucoup de justiciables en longues détentions préventives, certains sont purement relaxés après jugement et personne n'entend des voix comme la sienne s'en plaindre. Seulement dans ce pays pourri par l'ancien système, rien ne m'étonnerait, les plus plus grands aboyeurs ont des choses à se reprocher, ils font des tirs de barrage pour intimider les nouveaux dirigeants, pour les dissuader d'arriver à eux, ou à leurs proches ou à leurs acolytes.
L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme.: Tel: 70 747 69 13 Soixante-dix, Sept cent quarante sept ,Soixante-neuf, Treize
Participer à la Discussion