Calendar icon
Friday 19 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rts : La Direction rectifie le syndicat

Auteur: Seneweb news

image

La réponse du berger à la bergère. La Direction générale de la Rts n'a pas tardé à réagir après les accusations de l'intersyndicale des travailleurs de la chaîne nationale.

Intervenu sur Radio Sénégal, le directeur des ressources humaines, Alioune Thiam, rectifie le syndicat et parle de 80 millions dus à l'Ipm et non 150 millions de francs Cfa. "Aujourd'hui, il ne s'agit plus de 150 millions mais moins de 80 millions de francs Cfa. Il y a quand même un échéancier de paiement qui est arrêté. Et, un montant considérable a été avancé. Nous avons d'ores et déjà, arrêté un plan d'apurement que nous allons soumettre d'ailleurs à l'intersyndicale lors de notre prochaine rencontre", annonce-t-il.

Pour les ordres de missions, assure-t-il, "un paiement mensuel sera instauré à partir de maintenant en fonction des disponibilités de la trésorerie jusqu'à épuisement du stock.

S'agissant des "absences répétées" du Directeur général, Racine Talla, Alioune Thiam qui emploie le terme "déplacements", indique que "ces déplacements sont pour la plupart du temps pour régler les problèmes de la maison". Non sans préciser qu' "un Directeur général n'est pas jugé sur le temps de présence effectif dans son bureau mais sur ses résultats. La Rts est en chantiers. Toute l'infrastructure technique est en train d'être changée à travers tout un programme de migration à la Hd. Nous, nous parlons de réalisations. Dans le bureau du Directeur général, dans mon bureau, on a rencontré l'intersyndicale, on a discuté et trouvé des solutions pour énormément de problèmes. S'il y a eu un climat apaisé aujourd'hui à la Rts, c'est parce qu'on s'est assis, on a noué une relation que je qualifie de confiance, de collaboration".

Auteur: Seneweb news
Publié le: Jeudi 26 Juillet 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.