Calendar icon
Wednesday 18 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

HIV test results for Pape Birame Bigué Ndiaye are pending.

Auteur: Senewebnews-RP

image

Test Vih : les résultats de Pape Birame Bigué Ndiaye attendus

Of the 17 people targeted by the investigation into the alleged HIV/AIDS transmission network, the medical assessment reveals an alarming health situation. Tests conducted on those implicated confirm that 12 of them are HIV-positive, while 4 have tested negative.

The newspaper L'Observateur, which broke the story, reports that RTS journalist Pape Birame Bigué Ndiaye, arrested on Tuesday, was the last to undergo testing. His results are currently awaited by investigators from the Keur Massar Research Brigade (BR).

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 18 Février 2026

Commentaires (6)

  • image
    Le Témoin il y a 5 heures
    Le problème est beaucoup plus profond, les sataniste ont mis en place depuis longtemps un programme pour l'instauration de l'homosexualité, pour cela il faut rendre les hommes effiminé. Nous avons tous remarqué dans nos familles et entourages que nos petits frères sont de plus en plus effiminé, la principale cause de ce phénomène est dû à la nourriture avec les OGM qui ont des effets néfastes sur la masculinité. Il y a aussi les programmes télévisés qui ont pour but de pouvoir la féminisation des mœurs. Regardez nos animateurs de télé ici au Sénégal ils sont pour la plupart efféminé pareil pour les nouveaux acteurs de théâtre, leur habillement leur façon de se coiffer, leur façon de parler. Seul un État responsable et déterminé pourra faire face à cette menace culturelle. l'Occident veut entraîner les autres cultures dans sa défiance vis à vis de Dieu. L'ange déchu dans sa chute a réussi à emporter avec lui d'autres anges. l'Afrique doit résister et faire face. Ça m'attriste de voir notre président Diomaye Faye recevoir maint fois Bill Gates et ses fondations, tout en sachant la réputation du monsieur.
  • image
    Diambar il y a 5 heures
    l'homosexualité existait au Sénégal avant les années 1900. Il a été mis en lumière grâce à la vulgarisation des médias. Le mot "goor djiguen" était déja utilisé depuis la même période.
  • image
    KOTHIE il y a 5 heures
    @Diambar  Wakhofi dara
  • image
    Vérité degg il y a 4 heures
    @KOTHIE  Pourtant degg la wakh. Seulement, l'homosexualité existe depuis toujours au Sénégal. Un petit fils d'un ancien combattant célèbre m'a dit que son grand père lui faisait la confidence quand il était devenu âgé de sa relation avec un malien durant la Grande guerre. Motakh kou yabou tey. Lii wafji don wakh "Yalla reka kham". Mandou warna diam.
  • image
    Leuk il y a 5 heures
    L'Etat doit lancer un dépistage nationale .
  • image
    Auteur il y a 3 heures
    Au nom de quoi? Si les personnes arrêtées dans le cadre de cette enquête sont systématiquement dépistées pour le VIH c'est parce qu'elles ont eu des comportements à risque. Et ont ainsi exposé leurs partenaires et leurs épouses. C'est leur problème. Ceux qui ne sont pas concernées par cette affaire et qui mènent "une vie normale" ne peut être obligés à se faire tester. C'est une question de responsabilité individuelle et non collective. Aucun Etat au monde ne peut obliger ses propres citoyens à se faire dépister du VIH
  • image
    James le juif il y a 5 heures
    Quelqu'un me l'avait dit un jour , j'y croyais pas du tout ! Et pourtant il avait raison.... C'est un " gay " !
  • image
    peine il y a 5 heures
    criminaliser l'homosexualité et ramener la peine de mort pour un Galsen propre...
  • image
    Citizen il y a 3 heures
    Son statut sérologique ne nous concerne pas; c'est totalement confidentiel. Ayy Waay any soutoura!!! Vous êtes en train de démolir des familles. Arrêtez ces mesquineries, ce lynchage médiatique. MANDOU LEEN
  • image
    Auteur il y a 3 heures
    On dirait que tu as des choses à cacher toi! Tu nous parles de mandoutité alors que ces gens ont eu des comportements à risque qui peuvent impacter un nombre infini de personnes. On parle ici de transmission volontaire du VIH à des partenaires du même bord et qui sont pour la plupart mariés ou l'ont été. Il n'y plus de secret médical quand un délit aussi grave est commis. Avez-vous seulement une idée de tous les partenaires avec qui ces criminels ont eu relations intimes en ayant conscience qu'ils séropositifs?
  • image
    facts il y a 3 heures
    Ecoutez c'est simple ! Si vraiment mame matar gueye a la liste d 'homosexuels , il doit la publier , c'est une question de sante publique , l'etat du senegal ne peut pas permettre a des gens qui circulent avec le virus soit par connaissance ou par ignorance continuer a le transmettre , imaginez le nombre de personnes qui sont exposees a une eventuelle contamination ! Regardez en afrique du sud , bostwana , Lesotho comment le vih est devenu une question de sante publique . Aux etats unis le virus du sida a ete decouvert pour la premiere fois dans la ville de San Francisco qui est la capitale des homosexuels dans le pays de l'oncle Sam, d'autres l'appelent sin City , en son temps le president Ronald reagean pensait que ces gays sideens de San Francisco avaient ete frappes par une malediction divine , car selon lui un homme couche avec un autre homme c'est juste abominable .Moi personnellement je suis surpris de l'ampleur de l’homosexualite a Dakar et sur la petite cote . Que l'etat prenne toutes ses responsabilites sinon on va tout droit vers un probleme de sante publique

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.