Arrestation de Commerçants à Thiaroye Gare
Un blessé et huit personnes arrêtées, dont un responsable de l’Unacois Jappo. C’est le bilan des affrontements entre commerçants et forces de l’ordre, hier à Thiaroye-Gare dans la banlieue de Dakar. Boutiques et magasins fermés. Les commerçants, à couteaux tirés avec le maire de la commune de Thairoye-Gare, Babacar Sène, ont voulu manifester leur courroux en décidant d’assaillir la mairie de Thiaroye-Gare. Mais c’était sans compter sur la détermination des forces de l’ordre à leur barrer la route, à coups de grenades lacrymogènes.
«La mairie n’est intéressée que par les taxes municipales et les patentes» Ces commerçants qui refusent de payer les patentes, exigent la réfection de la route 103 et l’assainissement du marché. «La route 103 se trouve dans un piteux état. Pendant l’hivernage, elle est inondée. Après l’hivernage, ce sont des vagues de poussière qui accompagnent le rythme des véhicules et des charrettes. Ici les conditions de travail sont très dures. Le marché est sale. Certains commerçants n’ont pas de toilettes. Aucune autorité n’accepte que les bonnes femmes viennent s’approvisionner ici à cause de l’insalubrité.
La mairie n’est intéressée que par les taxes municipales et les patentes qu’elle collecte», proteste Assane Ka, responsable Unacois Jappo dans le quotidien La Tribune de ce mercredi. Ousmane Fall, président de la même structure, met en garde et interpelle le chef de l’Etat, Macky Sall. «Cette tension peut avoir des conséquences désastreuses. Tant que nos doléances ne trouvent pas satisfaction, nous allons continuer à boycotter les taxes municipales et les patentes», prévient-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.