Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Trafic de drogue: La marine intercepte un navire avec 2026 kg de cocaïne

Auteur: Thiebeu Ndiaye

image

Saisie de plus de 2000kg de cocaïne par la Marine Nationale

C’est sans doute l’une des plus grosses saisies de drogue en haute mer réussie par la marine nationale. En effet, ce 17 octobre les gardiens des côtes sénégalaises ont intercepté à 363 km au large de Dakar, un navire dénommé La Rosa avec à son bord une cargaison de 2026 kg de cocaïne pure, indique la Dirpa dans un communiqué. 
Les cinq membres de l’équipage impliqués dans un trafic international de drogue, ont été appréhendés au cours de l’opération rondement menée par les vedettes Lac Retba et Cachouane avec comme appui aérien l’avion de la patrouille maritime Casa 235 de l’armée de l’air et du falcon 50 français stationné à Dakar. 
Une enquête a été ouverte. L’équipage ainsi que la cargaison ont été mis à la disposition des autorités compétentes. 
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Publié le: Mardi 19 Octobre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.