Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Algérie — Tunisie (1-2) : Les « Aigles » se relancent et enfoncent les « Fennecs »

Auteur: Henri Louis

image

Premier match de la deuxième journée du groupe B, où est logé le Sénégal, la rencontre entre l’Algérie et la Tunisie a totalement redistribué les cartes en vue d’un ticket qualificatif pour le tour suivant.

Tenus en échec par le « petit » du groupe, le Zimbabwe, qui affronte le Sénégal tout à l’heure (19 heures GMT), les « Fennecs » ont confirmé qu’ils n’étaient plus l’équipe tant redoutée d’il y a deux ans. Déjà, à la mi-temps, les « Aigles de Carthage », qui ont chuté d’entrée face aux « Lions » (0-2), dominaient largement les débats. En seconde période, ils ont concrétisé cette domination en ouvrant le score sur un but contre son camp du défenseur central algérien Aïssa Mandi (50 »). Non contents, les poulains de Kasperczack ont doublé la mise un penalty transformé par Sliti. Malgré le but de Hanni dans les arrêts de jeu de la partie, les Algériens ne reviendront pas.

Avant la dernière rencontre du groupe entre le Sénégal et le Zimbabwe, les Tunisiens reviennent donc à hauteur des « Lions » avec trois points et une différence de but de +2, alors que l’Algérie est bon dernier avec un seul petit point (-1) à égalité donc avec le Zimbabwe (+0) qui compte un match en moins. Avec ces trois (3) points, les hommes de Lekeens redistribuent les cartes et mettent la pression sur le Sénégal qui devra venir à bout des « Warriors » tout à l’heure pour s’assurer une qualification en quart avant d’affronter l’Algérie lundi prochain pour le compte du troisième et dernier match de la phase de groupe.

Auteur: Henri Louis
Publié le: Jeudi 19 Janvier 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.