Au palais pour récupérer le drapeau national des mains du chef de l’Etat avant de s’envoler pour le Congo où ils doivent fourbir leurs armes avant la Can qui se déroule au Gabon 2017, les «Lions» ont reçu les honneurs de la République ce mercredi.
«C'est avec enthousiasme et espoir que je vous remets, en ce haut lieu de la République, le drapeau national, symbole de notre souveraineté. Avec confiance aussi, car, vous bénéficiez, sans réserve, du soutien indéfectible de votre peuple», a dit Macky Sall aux joueurs.
«Vous partez, forts du classement de la Fifa qui a déclaré le Sénégal première Nation africaine de football. Vous partez, forts du legs précieux de vos anciens, depuis Asmara en 1968 et récemment, depuis le Mali en 2000 et la Corée en 2002. Vous pouvez puiser dans notre riche histoire sportive des repères et des ressources nécessaires pour tisser les fils de la victoire. Vous vous souviendrez de toutes les performances du football de votre pays ainsi que de ses figures emblématiques», ajoute le chef de l'Etat.
Il recommande aux «Lions», une fois au Gabon, d'écrire «de nouvelles lettres de noblesse et porter ainsi notre pays sur les cimes du sport africain». «Vous en avez le talent, le potentiel et la carrure. C’est parce que la Nation reconnait et apprécie, à sa juste valeur, vos aptitudes et qualités remarquables que le Gouvernement continuera de vous apporter tout le soutien moral, matériel et organisationnel nécessaire. Chers lions de la Téranga, faites en sorte que Gabon 2017 soit le meilleur moment de notre participation à une Coupe d’Afrique des Nations. Imposez-vous comme viatique, l’unité et la solidarité en faisant corps avec le PEUPLE. Restez sur la voie de la discipline pour atteindre le sacre, votre unique BUT. Ayez la FOI en bandoulière pour transcender les épreuves sur le chemin de la victoire», déclare le chef de l'Etat.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.