D’anciens internationaux regroupés au sein d’un «Comité pour le renouveau du football sénégalais », se mobilisent pour « apporter du sang neuf dans le football sénégalais » dont ils critiquent la gestion.
« Notre football souffre d’un problème de management et de gestion, en rupture avec toutes les formes de gestion moderne et performante comme on en voit ailleurs dans lemonde », dénonce dans une note rendue publique en fin de semaine ce regroupement où on trouve, entre autre, le double Ballon d’or, El Hadji Diouf, Alassane Ndour, Amdy Moustapha Faye, Victor Diagne, Mansourou Ayanda, Yatma Diop.
Pour eux, «le football sénégalais meurt, il faut agir avant que cela soit trop tard ». D’où l’urgence d’agir. Mais, préviennent-ils, cette action visant le «renouveau du football » ne saurait être réduite aux seuls anciens footballeurs.
«Notre groupe rassemble certes plusieurs internationaux au Sénégal et à l’étranger, mais il regroupe aussi des Sénégalais d’horizons divers, de statuts et de compétences divers, jusqu’à des niveaux insoupçonnés », avisent-ils.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) tient son assemblée générale élective le 12 août prochain. Son président sortant, Me Augustin Senghor, en poste depuis 2009, est candidat pour un troisième mandat de quatre ans.
Pour le Comité pour le renouveau du football sénégalais, il est temps qu’il passe la main, d’autant qu’avec lui l’équipe nationale A a du mal à s’offrir le trophée continental.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion