Fédé de lutte : 90 candidats retenus, 13 recalés
La commission électorale de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL), présidée par le colonel Bassirou Ndiaye, a publié la liste provisoire des candidats retenus pour les élections prévues le 28 décembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor.
Sur 103 candidatures déposées durant la période du 27 novembre au 1er décembre, 90 ont été retenues et 13 rejetées, rapporte le journal spécialisé Record.
Le poste le plus convoité, la présidence de la FSL, compte 11 candidats : Mamadou Bèye, Mamadou Diakhaté dit Diaks, Babacar Diop, Papa Babacar Fall, Fallou Faye, Babacar Gueye, Keba Kanté, Biram Bigué Mbaye, Hyacinthe Ndiaye dit Manga II, Yacine Ndiaye dite Ndèye Ndiaye Tyson et Ibrahima Sène dit Bira.
Pour les autres postes clés, l'on compte trois postulants pour la vice-présidence chargée de la lutte avec frappe (Mbaye Fall, Khadim Gadiaga, Boy Kairé), tandis que la lutte sans frappe est convoitée par six candidats, dont Diak’s, Manga II et Meïssa Ndiaye.
Sept candidatures ont été enregistrées pour la lutte olympique, incluant Ndèye Ndiaye Tyson et Moustapha Guèye, et le Beach wrestling verra un duel principal entre Amadou Mbaye et Moustapha Guèye. Le nouveau poste de vice-président chargé de la vie des structures a attiré dix candidats, et le poste stratégique des finances quatre candidats.
Enfin, Mame Gnaw Cissé est le seul candidat au poste de trésorier général, garantissant de fait son élection. Pour les 18 sièges du Comité directeur, 40 candidatures ont été enregistrées.
Les 13 candidatures rejetées l'ont été pour diverses raisons, notamment des dossiers incomplets. Par exemple, un candidat a déposé la copie de son casier judiciaire au lieu de l'original, précise le quotidien sportif.
Commentaires (5)
This is what I do............................ CASH43.COM
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.