La cérémonie des The Best FIFA Football Awards a lieu ce soir à Milan. L'équipe type de l'année 2019 y a notamment été dévoilée.
C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans du ballon rond. Chaque année, la FIFA organise un gala au cours duquel les meilleurs éléments de la planète foot sur la saison écoulée sont récompensés. On retrouve donc les habituels prix du joueur de l’année, celui du meilleur coach de la saison mais aussi cette équipe type, toujours dans un 4-3-3. 25 000 footballeurs professionnels issus de 65 pays ont ainsi voté pour concocter une équipe qui a logiquement fière allure.
Et cette année, cette équipe a une forte saveur madrilène, puisqu’on retrouve quatre joueurs du Real Madrid dans ce onze type, et ce alors que le club de la capitale espagnole sort d’une saison pour le moins compliquée. Dans les cages, on a Alisson, le Brésilien auteur de belles prestations avec Liverpool, et un des principaux artisans du sacre européen des Reds. Devant lui, une charnière composée de son coéquipier Virgil van Dijk, qu’on ne présente plus tant il a lui aussi été impérial l’an dernier. C’est Sergio Ramos qui accompagne le Néerlandais dans cet axe de la défense.
Kylian Mbappé, le seul Français
Sur les flancs, on retrouve un autre Madrilène, Marcelo. Un choix qui peut aussi prêter à discussion, puisque le latéral gauche brésilien sort d’une saison considérée par beaucoup comme assez moyenne. Son pendant à droite n’est autre que Matthijs de Ligt, défenseur central qui a été décalé sur le flanc pour faire cette équipe. Le Hollandais a brillé avec l’Ajax, comme son ancien acolyte et compatriote Frenkie de Jong qui est bien présent dans ce onze, devant la défense.
Au poste de relayeur, les votants ont misé sur Luka Modric, également auteur d’une saison assez moyenne quand on sait de quoi il est capable habituellement. Il est accompagné de son nouveau coéquipier Eden Hazard, aligné plus haut sur le terrain habituellement, et qui sort d’une très belle campagne d’Europa League avec Chelsea. Devant, sont présents les deux habitués, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont encore fait exploser les compteurs en club. Enfin, un Français s’est frayé une place dans ce onze, puisque Kylian Mbappé accompagne les deux monstres en attaque.
L’équipe type de la saison : Alisson - De Ligt, Van Dijk, Ramos, Marcelo - de Jong, Hazard, Modric - Cristiano Ronaldo, Messi, Mbappé
Auteur: footmercato.net
Publié le: Lundi 23 Septembre 2019
Commentaires (10)
Arrêtons de se lamenter et voyons ce qu'on peut faire de mieux dans nos pays en Afrique. Personne ne viendra nous donner la visibilité, on se le donne soit même. Sénégalais bou sole maillot Messi wala Ronaldo di titeurouu. Mbeur bouye def open presse sole maillot Lebron James jakarlo télé bii fokné mossi nek. Avons nous des références locales????? Et on veut qu'on nous respecte!!!!!! Donnons nous de la valeur si on veut que les autres nous valorise!!!
Tres pertinent ! Une chose que je ne comprendrai jamais ce sont les Senegalais qui portent les maillots d'autres equipes nationales. Un Senegalais residant au Senegal qui porte les maillots de l'Allemagne, du Portugal, de l'Italie, de la France etc., je ne trouve pas ce qui puisse le justifier. Quelque soit la beaute ou la qualite du maillot. Cette remarque est valable dans beaucoup de pays africains (noirs). Le maillot national, ca signifie quelque chose de tres fort, ca doit etre la fierte pour sa nation mais malheuresement en Afrique on ne comprend pas cela. Maintenant c'est different d'un Senegalais qui reside a l'Etranger et qui supporte l'Equipe Nationale du pays d'accueil ou meme un europeen qui lors de la coupe du Monde porte le maillot du Senegal pour l'occasion comme on en a vu en Russie.
Le patriotisme et la fierte, on en manque, Walla je me trompe ?
laissons leur leur Europe et faisons de sorte que nos fils restent dans leur continent
que font ici les joueurs du REAL
C'est un monde de batards rék ils le font sans complexe
c du n'importe quoi depuis quand Ramos napa joué latéral et on met latéral
C'est pas normal une équipe type sans Moussa Konaté attaquant et aliou cissé meilleur entraineur
Tje best UEFA/CONMEBOL 2019
Mbappé
Aucun africain dans cette equipe, quelle honte lol
Bayilene foai sene Khel.
Equipe type sans Sadio MANE? C'est impossible.
Vous avez raison. Alors qu'il est 5e dans le classement de the best. Comment des attaquants loin derrière lui peuvent être dans l'équipe et lui non? Comment le réal peut avoir autant de joueur dans l'équipe. Peut-être que je ne comprends pas
Participer à la Discussion