Calendar icon
Friday 12 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

FSF : le Comité exécutif se réunit en urgence

Auteur: SenewebNews-RP

image

FSF : le Comité exécutif se réunit en urgence

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a convoqué en urgence son Comité exécutif ce vendredi 12 décembre, à 9 h, au siège de Liberté VI Extension. Qualifiée de « statutaire », cette rencontre intervient dans un climat de forte pression, à seulement dix jours du coup d’envoi de la CAN au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

Selon le journal Les Échos, quatre points majeurs figurent à l’ordre du jour : informations générales, dossiers appelant avis, dossiers appelant décision et questions diverses. Toutefois, croit savoir la même source, l’enjeu principal reste l’harmonisation de la liste des 28 Lions proposée par le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, dont la publication officielle est attendue ce samedi.

Le Comité devra également valider les derniers détails liés au déplacement de la délégation officielle et finaliser les dossiers administratifs requis par la CAF. Par ailleurs, glisse le journal, la convocation signée par Babacar Ndiaye, président par intérim, souligne une phase de transition à la tête de l’instance, ajoutant une dimension politique aux discussions,

Ce rendez-vous apparaît comme un passage obligé pour aplanir les éventuelles divergences internes et stabiliser le cadre de la campagne marocaine. Les décisions prises ce matin seront déterminantes pour assurer la sérénité des Lions avant le début du regroupement prévu ce lundi, espère Les Échos. 

Auteur: SenewebNews-RP
Publié le: Vendredi 12 Décembre 2025

Commentaires (12)

  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 47 minutes

    tout ça pour du tourisme

  • image
    Naif il y a 1 heure

    Vérité, Aucun club ne libérera un joueur qui ne fait pas partie de la liste officielle et aucun joueur n'acceptera d'aller au Maroc en simple spectateur et risquer sa place en club, sauf les joueurs des championnats africains, actuellement à l'arrêt. Ya feekh !

  • image
    Répondre à macky tu nous manque il y a 1 heure

    yowe tes juste un domou haram que la haine va tuer

  • image
    jahman il y a 1 heure

    oui je conseille à la fédération de n'envoyer au maroc que les gens utiles à cette compétition . ne pas faire de favoritisme ou d'amitiés

  • image
    Vérité il y a 2 heures

    Je pense que Pape Thiaw peut convoquer 30 joueurs. Parmi ces 30 qui ne seront pas officiellement sur la liste, ils pourront vivre l'ambiance de la tanière, assister aux matchs et encourager leurs partenaires. Ces derniers sont plus utiles et méritants que la pléthore de la délégation officielle où beaucoup de gens n'ont pas leur place.
    J'espère aussi que la fédération va publier cette liste de là délégation officielle.

  • image
    jahman il y a 1 heure

    oui je conseille à la fédération de n'envoyer au maroc que les gens utiles à cette compétition . ne pas faire de favoritisme ou d'amitiés

  • image
    Naif il y a 1 heure

    Vérité, Aucun club ne libérera un joueur qui ne fait pas partie de la liste officielle et aucun joueur n'acceptera d'aller au Maroc en simple spectateur et risquer sa place en club, sauf les joueurs des championnats africains, actuellement à l'arrêt. Ya feekh !

  • image
    macky tu nous manque il y a 2 heures

    Hahaaha meme dans le sport le duo de gougnafier sonko et Diomaye sont incompétents, je ne parle meme pas de la ministre des sport qu'on voit rarement mais qui bouffe son salaire deh, ey Way macky tu nous manque, en plus c ton birthday joyeux anniversaire macky sall, sunna président

  • image
    Répondre à macky tu nous manque il y a 1 heure

    yowe tes juste un domou haram que la haine va tuer

  • image
    ABLAYE FALL DEGAGE il y a 2 heures

    Augusin senghor ne devrait pas les laisser continuer. on aurait du fait le "FAXASS" de tous les membres de cette bande de MAFIA

  • image
    Veritas il y a 3 heures

    Je ne connais pas la valeur du nouveau président de la FSF, seul l'avenir nous édifiera.
    Mais je trouve quand même léger de régler les éléments de la nature de ceux décrits dans cet article à seulement une semaine de la CAN.
    À cette heure ci, normalement, tout devrait être bouclé.

  • image
    Féru de football il y a 3 heures

    Une gestion calamiteuse, il est temps de régler tous les détails liés à une bonne participation, caire86 est toujours présent dans nos esprits. Moi personnellement au niveau de la communication il faut d'ors et déjà recadrer elhadj Diouf, il communique mal cela nous a porté préjudice au Mali, au Gabon. Et j'en passe. Les autres aspects liés à la sécurité des joueurs aussi pour un bon repos est très important.

  • image
    ffp il y a 3 heures

    Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu pour avoir ce monsieur comme président ? Pfff

  • image
    Nulle il y a 3 heures

    Cette fédération est nulle , faut savoir que la CAN est une compétition sportive, mais une visite touristique. Vous n’avez pas besoin d’une grande délégation pour accompagner les joueurs . Soyez professionnels pour une fois dans votre vie .

  • image
    Karim-USA il y a 3 heures

    En tout cas, le hastag #AbdoulayeFallOut a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux hier et beaucoup de Sénégalais ont demandé la démission du nouveau président de la fédération, notamment les supporters binationaux basés en Europe. Certains appellent même à manifester pour le depart de ce nouveau Président de fédération très critiqué depuis son arrivée. La gestion du match à domicile contre la Mauritanie où on s’est retrouvé avec un stade à moitié vide, le retard traumatisant du bus des lions lors de notre match amical contre le Brésil puis le retard de la liste des joueurs dû à des problèmes de prise en charge etc, tous ces problèmes expliquent l’impopularité actuelle du nouveau Président de la Fédération. Ils ont intérêt à faire attention et redoubler de vigilance parce que le peuple a envie de manifester pour leur départ.

Participer à la Discussion