Jeptoo, Marathonienne Kenyanne suspendue
La suspension pour dopage de la star kényane du marathon Rita Jeptoo, qui s'achevait dimanche, a été prolongée de deux ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à la demande de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), a annoncé le TAS mercredi. Le TAS a estimé que cette prolongation était justifiée par des "circonstances aggravantes", notamment le fait que la prise d'EPO par l'athlète répondait à un "programme" planifié.
Initialement suspendue jusqu'à ce dimanche, Jeptoo, 35 ans, l'est désormais jusqu'au 30 octobre 2018, ce qui signe sans doute la fin de sa carrière. La marathonienne kenyane, , trois fois victorieuse du marathon de Boston (2006, 2013 et 2014) et deux fois de celui de Chicago (2013, 2014), avait écopé d'une suspension de deux ans en janvier 2015 avoir été contrôlée positive à l'EPO queleques mois plus tôt, au Kenya, lors d'un contrôle hors-compétition le 25 septembre 2015.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.