Fidèle à lui-même, l'animateur de la Rfi, Rémi Ngono, a poussé un gros coup de gueule pour dénoncer le départ d'Aliou Cissé. Il déplore non seulement la manière, mais pense que le Sénégal ne peut trouver meilleur sélectionneur qu'Aliou Cissé.
"Ce cas Aliou Cissé, c'est justement le mal de l'Afrique", dit-il, en rapport à l'intrusion de la politique, ayant abouti à la non-prolongation du contrat d'Aliou Cissé par les nouveaux gouvernants. "Le Sénégal se camerounise. Vous avez un entraîneur qui vous a trouvé dans un chaos indescriptible. En plus de 100 matchs, il réalise un exploit, avec seulement 13 défaites en 10 ans. 13 défaites !", s'est-il exclamé.
Pour Remy Ngono, des politiques sont derrière les critiques incessantes envers Aliou Cissé depuis longtemps. "Des supporters, qui ont été montés par des politiques, sont allés au stade pour critiquer Aliou Cissé en disant qu'il est trop défensif. Pourtant le gars a marqué 165 buts, vous me dites qu'il est défensif. Offensivement et défensivement, il a construit une équipe qui a séduit tout le monde. Il a ramené le seul trophée qui manquait au Sénégal et a qualifié son équipe 2 fois à la Coupe du monde (...) Aujourd'hui, on me fait comprendre qu'on doit trouver meilleur que lui. Mais il n'y a pas meilleur que lui. C'est de la lâcheté parce qu'on l'appelait El tactico. C'est de la lâcheté de la part des nouveaux gouvernants", a grondé Ngono.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Lundi 07 Octobre 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion