Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Jaraaf champion du Sénégal : le journaliste Abdoulaye Diaw retire un titre à l’équipe de la Médina

Auteur: Senewebnews-RP

image

Le Jaraaf a été sacré champion du Sénégal, ce weekend. Pour les médias et pour les «Vert et Blanc» eux, il s’agit du 13e sacre du genre pour l’équipe de la Médina. Mais de l’avis du journaliste Abdoulaye Diaw, l’équipe du président Cheikh Seck en est plutôt à sa 12e victoire en championnat. «L’erreur commise est comptabiliser un titre remporté par l’un des ancêtres du Jaraaf, c’est-à-dire le Foyer France-Sénégal, en 1968», signale le commentateur sportif dans un entretien avec Record.
Abdoulaye Diaw de développer : «Ce titre ne peut pas et ne doit pas figurer dans le palmarès du Jaraaf. Si cela était le cas, la Linguère pourrait revendiquer les titres remportés par Espoir de Saint-Louis et la Saint-Louisienne, deux clubs qui ont fusionné pour lui donner naissance.»
Le Jaraaf est en effet né de la fusion du Foyer France-Sénégal et d’Espoir de Dakar. «Il ne peut revendiquer les titres de ces deux formations. Le palmarès du Jaraaf débute en 1970, année où il a d’ailleurs réalisé le doublé avec le titre de champion et la Coupe du Sénégal remportée à Almadies», tranche Abdoulaye Diaw.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion