Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Stade Assane Diouf restitué

Auteur: Youssoupha MINE

image

Le Stade Assane de Rebeuss a été retourné à la jeunesse sénégalaise. L’annonce a été faite, ce mercredi 20 juillet 2016 à Pikine, par le Président de la République. Macky Sall. C’était au sortir du Conseil des ministres délocalisé dans la banlieue de Dakar, tenue à Pikine.

Cette infrastructure sportive qui avait été à l’origine d’un bras de fer entre les populations environnantes et les autorités étatiques, sous le régime libéral, va bénéficier d’une enveloppe de 20 milliards de F Cfa, a annoncé le président Sall.

"Le conseil des ministres délocalisé d’aujourd’hui a permis de prendre les décisions importantes suivantes. Je décide de retourner le Stade Assane Diouf de Dakar à la jeunesse pour construire un nouveau stade pour un montant de 20 milliards de F Cfa. Nous allons voir, avec les acteurs concernés la mise en œuvre de cette décision importante», a-t-il dit à ce propos. Dans le domaine des sports, il a annoncé la volonté ferme de l’Etat de construire un bloc de toilette au Stade Demba Diop. Mais aussi de réhabiliter et de financer l’extension du Stade Alassane Djigo.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Mercredi 20 Juillet 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion