Le Stade Assane de Rebeuss a été retourné à la jeunesse sénégalaise. L’annonce a été faite, ce mercredi 20 juillet 2016 à Pikine, par le Président de la République. Macky Sall. C’était au sortir du Conseil des ministres délocalisé dans la banlieue de Dakar, tenue à Pikine.
Cette infrastructure sportive qui avait été à l’origine d’un bras de fer entre les populations environnantes et les autorités étatiques, sous le régime libéral, va bénéficier d’une enveloppe de 20 milliards de F Cfa, a annoncé le président Sall.
"Le conseil des ministres délocalisé d’aujourd’hui a permis de prendre les décisions importantes suivantes. Je décide de retourner le Stade Assane Diouf de Dakar à la jeunesse pour construire un nouveau stade pour un montant de 20 milliards de F Cfa. Nous allons voir, avec les acteurs concernés la mise en œuvre de cette décision importante», a-t-il dit à ce propos. Dans le domaine des sports, il a annoncé la volonté ferme de l’Etat de construire un bloc de toilette au Stade Demba Diop. Mais aussi de réhabiliter et de financer l’extension du Stade Alassane Djigo.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion