Victoire des Lions à Kinshasa : un retour sécurisé sous haute escorte
After their 3-2 victory against the Leopards at the Martyrs Stadium in Kinshasa on Tuesday, the Senegalese Lions returned to Dakar in the evening on board a special flight chartered by the state.
According to Les Echos, Congolese authorities had put in place a significant security presence to ensure the Lions' departure went smoothly. Hundreds of soldiers and police officers escorted the players to the airport to ensure their safety until their plane took off.
However, the team's "Saudis", Sadio Mané, Édouard Mendy and Kalidou Koulibaly, traveled separately, each on a private jet.
Commentaires (15)
Un joueur ne doit pas jouer par ce qu'il était mais ce qu'il est devenu mais franchement sadio mané ne doit plus être titulaire devant sabaly, sadio nous a valu beaucoup de satisfaction,je suis un de ses plus grands fans mais il commence á prendre de l'âge,et il ne mérite pas de critiques ,cependant le Senegal a besoin de fraicheur et de jeunesse, sabaly a fait en 10 minutes plus que sadio mané en 85 minutes
Il n' est pas vieux du tout. Laisser le se remettre en forme et il sera au top.
Pourtant, sa présence a beaucoup joué sur le mental des joueurs. C'est un leader
Sadio a un impact indéniable. Il a usé la défense, avant que Sabaly n’arrive. Toute transition se fait en douceur. Savoure ta victoire et à bientot
...Sadio Mané.....thiéy Lui même sait en âme et conscience qu'il n'a plus LE MEME RENDEMENT dans cette équipe comme TITULAIRE . Je l'aime bien mais dans la vie: quand c'est fini c'est fini.....é finito
D'accord avec vous à 100%.
Ce n'est pas lié à son âge, mais à l'opération qu'il avait subir avant le mondial. Beaucoup de spécialistes disaient qu'il ne serait probablement plus le même...
Apprenez L'ARABE ou bien L'ANGLAIS à distance et en un temps record. Suivi personnel, méthode douce selon votre rythme. Whatsapp: 70 747 69 13
sois reconnaissant envers notre sadio mane ce quil apporte au senegal au foot ball senegalais est enorme donc un peu de respect
il est réspécté mais il faut savoir tourner la page aussi bayi lene sene sentimentalisme bi
C'est quoi être reconnaissant ? le laisser sur le terrain pendant 85 minutes alors qu'il a été fantomatique. C'est quoi le projet finalement ? Garder sadio Mane jusqu'en 2050 ? un contrat à vie. Sadio Mane est grand Mais le Senegal est plus grand
Il n'a pas manqué de respect à Sadio Mané. Mais meme si Sadio Mané occupe une place importante dans l'histoire du football sénégalais il faut reconnaitre que actuellement on n'a pas besoin de le faire jouer pour 90min surtout s'il n'est pas au top de sa forme.
personne ne lui manque de respect,mais il faut etre objectif,sadio mané n'est plus ce qu'il était et c'est normal et logique ,il prend de l'age et il ne mérite pas cette souffrance
Votre on lui doit reconnaissance mais la question est de savoir si on veut gagner ou faire du relationnel? Il est une icone certes mais il faut reconnaitre qu'il commence à perdre de fraicheur et qu'il est temps qu'on le mette remplaçant et lui donner 10 à 20 mn de jeu, ce n'est pas de l'ingratitude mais de la reconnaissance.
..et pourtant, IL est aimé et respecté pour tout ce qu'il a fait pour le football au SENEGAL... dans le passé......Nous on parle de MAITENANT.....FROM NOW
Il faut les mettre en quarantaine pour 48h. Le Congo est sale. On dirait un dépotoir à ciel ouvert. Les alentours du stade ressemblent à une porcherie. Il faut laver tous les joueurs avec de l’eau de javel et des pesticides. On ne sait jamais hahahah.
On dirait que tu décris le Sénégal. Charité bien ordonné commence par soit-même.
Un peu de respect pour ce peuple en proie à la guerre et au terrorisme.
ceux qui critiquent Sadio Mané ne connaissent le foot, la présence de Sadio dans un match du Sénégal créé le déséquilibre à lui seul il est est marqué par 2 voir 3 joueur ce qui fait que le Sénégal est en supériorité numérique et permet aux autres attaquants de briller.
...désolé mais c'est pas vrai...il n'existe aucun joueur dans ce football moderne qui marqué par 2 ou 3 joueurs...Imagine n'importe quel joueur; encore une fois c'est pas vrai....il faut réfléchir avant de parler....
Ceux ki critiquent Sadio Mané sont des guinneens j'espère. Même à 50 ans il aura un.impact dans le jeu. Notre Nanthio national, tu le resterai à vie. Tu as été la première star à nous offrir une Coupe d'Afrique.
Merci au moins yaw kham nga football
Bravo aux lions et focus sur la qualification en terminant premier. Ne rien lâcher. La performance sortie hier est exceptionnelle surtout sur le plan du mental. D'ailleurs à ce propos ceux qui parlent de Sadio n'ont qu'à se taire. Ils n'y connaissent rien au football. C'était très bien d'avoir Sadio sur le terrain en terme de leadership. Et sur le plan sportif il a permis de créer des espaces car le marquage est focalisé sur lui.
Par ailleurs au sortir de ce match il y a aussi d'autres enseignements à tirer et espérer. Déjà que la fifa et la caf suspendent la rdc de jouer à domicile pendant au moins trois ans. C'est inadmissible ce qui s'est passé hier. Le stade en question doit être disqualifié d'abriter des compétitions. Et l'incapacité de la rdc a assurer la sécurité des joueurs et supporters doit faire que le pays doit être suspendu et aller jouer leurs matchs dans un pays voisin sans débats.
Ensuite comment la fifa peut accepter que des matchs d'eliminatoires pour la cdm se déroulent sans Var. Les africains aiment trop être maternés, il n'y a pas de débat là aussi si un pays africain veut aller en cdm il doit se mettre à niveau. Déjà que cette technologie n'est pas nouvelle, dans le rugby, elle existe depuis plus de 25 ans.
Si Mane vaut dès milliards et qu'aucun pays au monde nele laisserait sur un banc pourquoi en priver le Sénégal je regarde le football depuis 1964 lorsque que Pelé est venu dans notre pays mais lemessage destabilisateur qui parle du projet na pas sa place restons unis pour la suite .Sadio a même pleure sur un terrain pour la patrie et ceux qui pensent qu'il doit céder sa place qu'est qu'il ont fait pour le pays
1964!!! ...Vous êtes dépassé et amorti. Vous qu'est ce que vous avez fait pour ce pays??? Le Sénégal est un vaste pays ou chaque contribue a sa façon...je ne vous dirais jamais quelle formation j'ai fait est qu'est ce que je fais dans la vie mais je sais qu'en âme et conscience que je contribue au développement de ce pays rien qu'avec les impôts que je paie plus de 500 000frs par mois......bon Pour rappel , ici on parle de Sadio Mané qu'on aime et respecte bcp.....mais encore une fois quand c'est fini c'est fini c'est le cycle normal de la vie mon cher
Garde tes pauvres 5 mille euros, ce n'est pas cette somme qui change le quotidien du pays.
@Guilty, Tu es déplaisant, vantard et très arrogant. Qu'est-ce qu'on a en a foutre de 500 mille francs d'impôts par mois ?
...tu es juge?
On a besoin de SM10 pour stabiliser l'équipe et faire peur aux adversaires
Nous avons connu El Hadji Diouf en 2000. Et pourtant ce dernier, qui n'a rien fait gagné au Sénégal souhaite revenir dans la tanière en tant que joueur 🤣. Il dit "Etre prêt"
Normal que les joueurs rentrent au bercail, la RDC ne voulant pas de dérages bamboula des héros du jour.
Aucun joueur sénégalais n'a encore fait ce que Sadio a fait pour le Senegal. Nous lui en serons reconnaissants pour toujours. Mais personne n'est éternel ni indispensable c'dst valable dans la vie comme au football. Il y'a actuellement plusieurs joueurs qui ont un meilleur impact que Sadio dans un match. C'est ca la réalité. Personne ne le critique.
Franchement quand je vois certains commentaires de mes compatriotes je me dis que ce pays a du chemin à faire.
Dans un pays normal Sadio Mané reste et demeure une icône.
On ne manque pas de respect à une icône et on ne parle pas en mal d'une telle personne.
Voilà pourquoi nos anciens internationaux se plaignent de manque de respect quand ils vont au stade. Sadio est encore un joueur et il faut laisser l'entraîneur le gérer seul.
Nous autres supporters restons intelligents
Tout le monde sait que Sadio Mané n'est plus ce joueur virevoltant qu'il était à cause du poids de l'âge. Mais, il reste toujours important dans l'équipe, moralement et footballistiquement.
Au plan moral, le match contre Congo en est l'exemple ; malgré les buts pris Sadio continuait à booster le moral de ses coéquipiers avec toute la pression qu'il y'avait dans le stade, ce qui n'est pas à minimiser.
Au point de vue foot, la présence de Mané sur la pelouse permet de créer de l'espace pour les autres, ce qui peut être favorable pour un joueur comme Illiman Ndiaye. Il peut disparaître pendant tout un match et vous créer une passe ou un but impensable dans des tournants décisifs. Il a aussi une certaine notoriété qui fait que les arbitres peuvent l'avantager sur certaines fautes qui ne sont pas toujours sifflables pour tout joueur, ce qui est aussi un vrai avantage.
En réalité, le changement de statut du Niantio ne doit pas se faire de manière spontannée, il faut procéder progréssivement, ce qu'a compris Pape Thiaw. Car le Niantio National est un joueur qu'on doit traiter avec beaucoup de respect ; on peut citer comme exemple Cristiano Ronaldo avec le Portugal du haut de ces quarante ans, il est toujours aimé et attendu par les fans.
Je suis favorable pour la titularisation de Sadio Mané car il reste toujours important, même si je pense que son temps de jeu doit diminuer pour mettre dans le bain le ou les futurs substituts de notre Légendaire Sadio Mané que l'histoire du football national se rappelera toujours.
Toute personne (y compris Sdio) sait que à partir d'un certain moment de la vie on ne peut plus avoir le même rendement... Mais toute transition doit se faire dans la douceur sans précipitation ( en évitant de brûler les étapes). Sadio est un leader, sa présence joue bcp sur le mental des défenseurs et ça empêche la ligne défensive adverse d'être haute...
Malheureusement au senegal on est parfois trop ''nostalgique'' du CHANGEMENT😂😂😂
Sale ingrat. Des opinions comme la tienne commencent à se répéter dans les réseaux sociaux. Mais la plupart d'entre vous sont de pauvres jaloux qui n'ont jamais aimé Sadio Mané ni accepté jamais sa réussite. Sadio reste un joueur exceptionnel en plus d'être un leader respecté. Cet homme qui a tout donné pour son pays et réalisé ce qu'aucun autre sportif n'a fait en termes d'investissements sociaux mérite le respect absolu et les égards dignes de son rang. Admiré et craint sur tous les terrains de foot de la planète, Sadio reste un atout psychologique qui réduit considérablement le moral de l'adversaire. Sa présence sur un terrain rassure ses partenaires et met la pression sur l'équipe adverse. Pour celà, il est odieux de vouloir le jeter comme un citron pressé.
Tout le monde ne peut pas être entraîneur, Pape Thiam, c'est à lui d'apprécier la qualité ou la forme d'un joueur, parlez autre chose
Participer à la Discussion