Pape Ibnou Ba, le meilleur buteur de la ligue 1 avec 17 réalisations a envie d’aller monnayer son talent hors du pays après sa saison réussie avec la Linguère de Saint-Louis.
‘’Mon vœu, c’est d’aller monnayer mon talent et renforcer mes compétences à l’étranger’’, a dit l’attaquant dans un entretien publié dans le quotidien, l’Observateur de ce mardi.
‘’Je n’ai plus rien à prouver dans le championnat du Sénégal. Je voulais juste inscrire mon empreinte et c’est fait’’, a-t-il ajouté précisant s’être attaché les services d’un agent d’un joueur.
Avec 17 buts, l’attaquant de la Linguère a battu le record du meilleur buteur de la Ligue sénégalaise de football professionnel jusque-là étenu par Ibrahima Diop du Jaraaf de Dakar avec 16 buts au cours de la saison 2013.
Il avait profité de cette réussite devant les buts pour être transféré au Maroc d’où il est revenu la saison dernière après avoir passé deux années dans ce pays.
La saison dernière, l’attaquant de l’AS Douanes, Ibrahima Sory Keïta a lui aussi profité de ses statistiques pour être enrôlé par le WAC de Casablanca (Maroc).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.