L’Inter de Milan s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions européenne. Les Italiens se sont imposés à domicile face au FC Barcelone au terme d’une rencontre spectaculaire (4-3). Après le match nul à l’aller (3-3), les deux équipes ont encore offert un véritable festival offensif au stade Giuseppe Meazza.
Comme au match aller, l’Inter est rapidement entré dans le match en ouvrant le score par l’intermédiaire de son attaquant argentin Lautaro Martinez (21e). Juste avant la pause, Calhanoglu a doublé la mise sur penalty (45e).
Mais, comme il y a une semaine en Espagne, les Catalans sont revenus dans la partie. Eric Garcia a d’abord réduit le score, puis Dani Olmo a égalisé (68e). Fidèle à son style offensif, le Barça a même cru tenir sa qualification grâce à un troisième but signé Raphinha (87e).
Mais c’était sans compter sur la rigueur et la détermination des Italiens, qui ont arraché les prolongations grâce à une réalisation de Francesco Acerbi dans les arrêts de jeu (90+4).
Dans la première période des prolongations, l’Inter a finalement inscrit le but de la qualification grâce à Davide Frattesi (99e).
Au final, le réalisme et la solidité défensive italienne ont eu raison du jeu offensif catalan. En finale, l’Inter de Milan affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le Paris Saint-Germain et Arsenal. À l’aller, les Parisiens s’étaient imposés en Angleterre (0-1).
Commentaires (0)
Participer à la Discussion