Calendar icon
Monday 08 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Max Mbargane sur le choc du 1er juin : « Malick Niang n’est que légèrement favori »

Auteur: Sunu Lamb

image

Pour le combat du 1er juin devant mettre aux prises Malick Niang et Ama Baldé, Max Mbargane estime que les deux lutteurs sont aussi bons en lutte pure qu’en bagarre. Toutefois, il précise que la bagarre sera à l’avantage du Yoffois, également très à l’aise en mbappatt contrairement à ce que pensent certains.

A presque deux semaines de Malick Niang / Ama Baldé, les commentaires vont bon train et tout ou presque semble avoir été dit sur cette affiche montée par Gaston Mbengue. Et, Max Mbargane, appelé à se prononcer sur les qualités des deux lutteurs, a bien raison d’entrevoir un combat époustouflant. Le directeur technique de Lamsar s’en explique : « Ce qu’il y a lieu de retenir, c’est que Ama Baldé a personnellement choisi son adversaire.

Il est conscient des opportunités qui peuvent s’offrir à lui en cas de victoire. Il a voulu en découdre avec un lutteur que beaucoup ont préférer écarter. » Ce qui fait ainsi dire à ce technicien averti de la lutte : « Pour le choc du 1er juin, beaucoup désigne Malick Niang favori de ce duel. Mais selon moi, il n’est que légèrement favori du fait notamment qu’une bagarre sera à son avantage. En effet, si l’on revoit son parcours, il a obtenu la plupart de ses victoires par KO ; alors qu’Ama Baldé a toujours gagné ses combats par la lutte pure.

De ce fait, il n’y a pas vraiment de favori dans cette confrontation. » En sommes une opposition de styles entre l’ex-poulain de Yékini et le fils de Double Less. « Il faut remarquer que certainement à ce que pensent certains, Malick Niang est également bon en lutte pure. En témoignent ses succès devant Sakal, Khadim Ndiaye 2 et Moussa Ndoye. Donc, il est bien à l’aise dans la lutte », objecte-t-il relevant par ailleurs que le leader de Falaye Baldé « s’adonne parfois à la bagarre mais il termine toujours par le contact ». D’où, pour Max Mbargane donc : « Les deux lutteurs sont ainsi bon en lutte qu’en bagarre. »

Source : Sunu Lamb
Auteur: Sunu Lamb
Publié le: Lundi 19 Mai 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion