A trois jours du choc contre le PSG en Ligue des champions, Barcelone n'a pas brillé à Vigo (2-2) avec une équipe fortement remaniée. Lionel Messi en a tout de même profité pour entrer un peu plus dans la légende.
Avec 13 points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga, Barcelone pouvait se permettre de faire souffler quelques cadres, samedi à Vigo, en vue du quart de finale aller de Ligue des champions contre le PSG programmé trois jours plus tard au Parc des Princes. D’autant que plusieurs d’entre eux étaient gênés par des pépins physiques. C’était le cas de Xavi (cuisse), Jordi Alba (cuisse), Puyol (genou), Pedro (mollet) et Adriano (cuisse), tous préservés pour le choc. Suspendu, Victor Valdes passait le relais à Pinto dans le but tandis qu’Eric Abidal, de retour après 13 mois d’absence, prenait place sur le banc.
Un grand chelem pour Messi
Après une première période blaugrana moyenne qui a vu le Celta ouvrir le score par Nacho Insa (38e) et le Barça égaliser juste derrière par Tello (43e), les Catalans ont un temps pris le dessus sur les Galiciens grâce à l’incontournable Lionel Messi (73e), bien servi par Tello et auteur de son 43e but de la saison. Avec cette 23e réalisation réussie à l'extérieur (record de Cristiano Ronaldo établi la saison dernière égalé), l’Argentin devient aussi le premier joueur à marquer consécutivement contre les 19 équipes adverses de la Liga. Avec près de 75% de possession de balle et l’avantage au tableau d’affichage, on croyait voir le Barça se diriger vers une 25e victoire en 29 matches. C’était sans compter sur la hargne du Celta, en lutte pour son maintien et qui arrachait le nul par Oubina en toute fin de match (89e). Un 3e score de parité cette saison pour le Barça, pas particulièrement brillant au Balaidos, notamment en défense, mais économe en énergie. Juste ce qu'il faut avant de se rendre à Paris.
LE REAL AUSSI ACCROCHÉ
Après le Celta Vigo contre Barcelone (2-2), c’est Saragosse qui a résisté au Real Madrid (1-1) samedi soir. Rodri avait ouvert le score pour les locaux (6e) avant que Cristiano Ronaldo ne remette les compteurs à zéro (38e). CR7 a inscrit son 28e but en Liga cette saison. Le Portugais reste très loin de Messi, pichichi avec 43 réalisations en championnat.
Résultats de la 29e journée :
Samedi 30 mars
Rayo Vallecano – Malaga 1-3
Celta Vigo – Barcelone 2-2
Saragosse – Real Madrid 1-1
Levante – FC Séville 1-0
Dimanche 31 mars
12h00
Valladolid – Osasuna
17h00
Majorque – La Corogne
19h00
Espanyol – Real Sociedad
21h00
Atlético Madrid – Valence
Lundi 1er avril
20h00
Athletic Bilbao – Grenade
22h00
Betis – Getafe
Commentaires (0)
Participer à la Discussion