Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Africa Cup of Nations Morocco 2025 preparation: The Lions will train at the Léopold Sédar Senghor Stadium this Thursday

Auteur: Ousmane DICKO

image

Préparation Can Maroc-2025 : Les Lions s’entraineront au stade Léopold Sédar Senghor ce jeudi

The Lions' training session, scheduled for Thursday, December 18 in Diamniadio, will now take place at the Léopold Sédar Senghor Stadium in Dakar at 5:30 p.m. This last-minute change offers supporters a special opportunity to connect with the national team before their departure for the Africa Cup of Nations in Morocco 2026.

On the eve of the Africa Cup of Nations, this session takes on particular importance in the preparation of the men of coach Pape Thiaw, who is fine-tuning the last adjustments before the big continental event.

Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Mardi 16 Décembre 2025

Commentaires (3)

  • image
    Défenseur il y a 1 jour
    Entraînement ok ! Ils doivent éviter tout contact.
  • image
    Citoyen ! Toi aussi ! il y a 1 jour
    Comment ça ?
  • image
    Karim-USA il y a 1 jour
    Moi, je veux être votre futur Président et donc quand je parle, il faut écouter. Lors de mes études en Europe, j’ai eu à rencontrer un jeune étudiant espagnol mais il était d’un racisme incroyable ! J’aurais pu lui casser la figure à un moment donné. C’est pourquoi, les parents de Assane Diao doivent tout faire pour le séparer de son coach Cesc Fabregas. Dans le cas contraire, il risque d’avoir une très courte carrière et à chaque fois qu’il voudra jouer pour le Sénégal, il y aura des problèmes. Raciste amoul khél. Un raciste, c’est quelqu'un qui est éduqué dès le bas âge pour croire que l’homme noir lui est inférieur. Ce n’est pas sûr d’avoir un heure de 20 ans entre les mains d’un homme ça. Il doit changer de club et puis à l’avenir, il doit éviter d’avoir un coach originaire d'Espagne. Je dois aussi préciser que je ne sais pas si Cesc Fabregas est raciste ou pas mais son comportement envers Assane Diao me rappelle beaucoup le raciste jeune Espagnol que j'avais rencontré lors de mes études. Signé Karim-USA, toujours lire pour comprendre le monde.
    L'histoire retiendra aussi que la FIFA a voulu se foutre des Africians en imposant à nos joueurs de continuer de jouer jusqu'à une semaine avant le début de la CAN. Ce qui psychologiquement est intenable. D’abord le Président de la CAF ayant accepté cette insulte est un Africain mais aussi, il se dit que la plupart des joeurs Arabes ont tout fait pour ne pas jouer durant cette dernière semaine fatidique et s’en sont sortis sans la moindre blessure. En revanche, les joueurs Africains se sont donnés à fond et se sont retrouvés avec plusieurs blessures. Parce qu’on est souvent éduqués à obéir l’autorité alors même qu’on devrait plutôt éduquer nos enfants à la loyauté, la foi, le courage et surtout à ne jamais trahir un frère noir. Ce DIOMAYE nous a fait est vilain. On s’est battus et il essaie de nous trahir et nous voler toutes ces années de combats. En revanche, ce même DIOMAYE a eu à donner Macron à lire son discours d’abord avant de le lire au public lors de sa dernière intervention à la tribune des Nations Unies.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.