Le gardien de but camerounais de l’Ajax d’Amsterdam (élite néerlandaise) André Onana, suspendu pour dopage pour une durée d’une année, pourra finalement être présent à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, après la réduction de sa peine à neuf mois, a appris l’APS.
Avec cette réduction, le gardien international pourrait débuter la compétition dès le 3 novembre prochain, soit quasiment deux mois avant le démarrage de la CAN reportée à janvier prochain pour cause de pandémie du coronavirus.
André Onana a été suspendu pour un an par l’UEFA (Confédération européenne de football) en février dernier pour s’être dopé, une sanction qui concerne à la fois les matches en club et en sélection nationale.
Il avait été suspendu "pour infraction aux règles antidopage", avait expliqué son club. Celui-ci avait précisé que "des traces de furosémide, un diurétique, ont été retrouvées dans les urines de l’international camerounais de 24 ans, le 30 octobre dernier, lors d’un contrôle inopiné".
Le portier camerounais et son club avaient annoncé leur décision de faire appel de la sanction devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
Auteur: APS.SN
Publié le: Vendredi 11 Juin 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.