Calendar icon
Wednesday 10 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Samuel Eto’o : « Mourinho m’envoyait à l’échauffement à la 93e mn (de jeu)… »

Auteur: Bernadin PATINVOH

image

Samuel Eto’o : « Mourinho m’envoyait à l’échauffement à la 93e mn (de jeu)… »

Samuel Eto’o a été réélu, fin novembre, à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) pour un 2e mandat de quatre ans. Dans un entretien accordé à la presse nationale récemment, le dirigeant a évoqué cette réélection, mais aussi la liste polémique publiée par le nouveau sélectionneur des Lions indomptables , David Pagou. 

De l’avis de M. Eto’o, seuls les entraîneurs savent les joueurs dont ils ont besoin à un moment donné pour atteindre leurs objectifs.

« Mon entraîneur charismatique m’a dit : 'Monsieur, banc de touche.'

 Il a raconté une expérience vécue à l’Inter Milan pour corroborer ses propos. « Quand j’arrive à l’Inter, Mourinho, qui était un ami, m’a mis sur le banc de touche pendant deux mois. Samuel Eto’o, l’un des meilleurs attaquants au monde, considéré, avec tous les titres. Mon entraîneur charismatique m’a dit : 'Monsieur, banc de touche.' Deux choix (s'offraient) à moi », assure le patron de la Fecafoot. Soit il disait immédiatement à Mourinho qu’il s’appelle "Samuel Eto’o et que Samuel Eto’o ne s’assoit pas au banc de touche", ou alors, il se remettait en question. 

« Vous vous imaginez, parfois, Mourinho m’envoyait à l’échauffement à la 93e mn. Je pouvais dire non, mais j'y allais et une minute après, on sifflait la fin du match. J’ai fait le choix de continuer à travailler, de me mettre au service du groupe et finalement, il m’a remis dans le groupe », raconte Samuel Eto’o, non sans ajouter qu’il est ensuite allé voir le coach pour lui dire qu’un joueur de sa trempe ne cire pas le banc de touche.

« Samuel, tu n’étais pas bon pour mon groupe »

Le Portugais lui a alors répondu ce qui suit : "Samuel, tu n’étais pas bon pour mon groupe. Tes performances n’étaient pas là." Le président de la Fecafoot dit reconnaître qu’il n’était effectivement pas bon pendant cette période. 

À travers cette expérience vécue, Samuel Eto’o veut visiblement faire comprendre aux joueurs non sélectionnés que David Pagou n’a peut-être pas besoin d’eux pour la prochaine CAN, à la cause de leur état de forme ou des problèmes de comportement, parce qu’il a aussi parlé des joueurs qui s’autorisent des virées nocturnes.

Auteur: Bernadin PATINVOH
Publié le: Mardi 09 Décembre 2025

Commentaires (3)

  • image
    Quoi il y a 1 heure

    C pourquoi ramario ne lui donnait aucun respect. Un complexè des blancs

  • image
    Défenseur il y a 2 heures

    Par la suite il a remporté sa finale là-bas. Inzagui avait visé le même style avec Mané mais dommage.

  • image
    Mo il y a 5 heures

    Cette experience aurait dû lui servir pour dire à son Paul Biya 92 ans , et 99 à la fin de son énième mandat qu' il n'est plus bon pour l'equipe Cameroon .

Participer à la Discussion