Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal : Le basket sénégalais dans tous ses éclats !

Auteur: starafrica

image

Avec le basket sénégalais, il y a comme un  éternel recommencement avec les problèmes. La menace de plainte de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) contre Mathieu Faye qui demande à cor et cri la défenestration de l’actuelle équipe dirigeante et son remplacement par un Comité provisoire, n’a pas fini de faire le tour que l’équipe féminine du Sénégal des moins de 19 ans, est bloquée à Dakar.

Par faute de visas, elle a été battue jeudi par forfait pour son premier match au Mondial des moins de 19 ans qui a démarré ce jeudi en Lituanie.

Auparavant, ce sont les révélations dans la presse de l’ancien international, Mathieu Faye qui avait fait les choux gras.

Pour lui, les dirigeants de la FSBB sont les premiers responsables pour avoir été au courant en amont du changement d’identité des cinq joueurs (deux filles et trois garçons) ayant pris part aux championnats d’Afrique de la catégorie.

Et Mathieu Faye d’appeler le ministère des sports a tranché en renvoyant chez eux ces dirigeants qui selon lui, ont jeté l’anathème sur le basket national.

Quelques jours auparavant, c’est le faux départ pour la préparation  de l’équipe nationale masculine qui a créé des remous.

Le réceptif hôtelier devant les accueillir, a préféré fermé ses portes aux joueurs arguant qu’il n’avait aucune garantie de la part des autorités.

Baba Tandian, le président de la FSBB qui n’aurait pas informé le ministère des sports du choix de cet hôtel, avait finalement pris les devants, attendant de se faire rembourser par la tutelle ministérielle.

Il y a tout de même des éclaircies sur ce tableau, le prochain sacre du Roi et de la Reine et le démarrage de la préparation des équipes nationales féminin et masculine pour l’Afrobasket.

Auteur: starafrica
Publié le: Samedi 20 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances