A sacré Cœur, dans la maison où il se « terre », Tapha Tine, jean et chemise madras kaki militaire large respire la forme. A moins de deux semaines de son combat face à Bombardier, le lutteur de Baol Mbolo qui a visiblement augmenté sa masse musculaire se dit prêt pour en découdre avec le B52.
Pour Tapha faire un premier round de boxe comme suggéré par son protagoniste le jour de leur face à face à Diourbel, n’est pas envisageable. Selon Tapha, Bombardier n’ose pas se battre avec lui. Entretien.
Je suis allé aux Etats-Unis et je suis rentré par la grâce de Dieu à Dakar. Je pense que pour ce combat, j’ai déjà les clés pour battre Bombardier ici au Sénégal. Mais je suis jeune et j’ai un staff derrière moi. S’il me demande de faire quelque chose, je ne peux pas aller contre leur volonté. Je suis donc parti pour m’entrainer et faire de la musculation.
Ça fait près de 8 mois que je prépare ce combat, si demain je devais faire face à mon adversaire, je suis prêt. Prêt physiquement, mentalement… il ne me reste plus qu’à aller lutter.
J’ai diminué les séances d’entrainement. Avant j’en faisais trois, maintenant, j n’en fais plus que deux. A partir de la semaine prochaine, je ne ferai plus qu’une séance par jour. Bien manger et dormir.
Non loin de là. Mais vous savez durant les signatures de contrat, il faut parfois chauffer, mettre en confiance les supporters, leu prouver que « affaire bi mane là ». Et moi j’y crois ferme.
La bagarre sera inévitable c’est certain
Mon adversaire fait de la diversion, il n’ose pas se battre avec moi. « day wakh rek ».
Mon adversaire ne va pas le faire, je vous le répète, sinon je vais lui apprendre la boxe. Depuis mon retour, je m’entraine intensément à la boxe. Là je m’apprête à aller à ma séance qui commence à 16 heures, si j’arrive en retard, je serai renvoyé, « aye toubab lagnou ».
(Il coupe). C’est vrai que qui connait Tapha Tine, connait ses prouesses et sa force en lutte pure. J'ai obtenu des victoires en soulevant mes adversaires (boudi) et on m'a dit que je ne connaissais que cette technique pour vaincre. Puis j'ai gagné en faisant du "plaquage", on a par la suite raconté que c’est tout ce que je savais faire. La dernière fois j’ai montré que j’étais un bon bagarreur. Pour ce combat ci, on raconte que je ne suis pas technique. Mais le jour du combat, au coup de sifflet de l’arbitre on verra.
Il y aura de la bagarre au début comme je l’ai dit c’est inévitable comme je l’ai déjà dit.
Il bluffe, je sais tout. On lui a dit de se battre avec le petit et de le diminuer physiquement. Mais s’il adopte cette stratégie, ce sera pire pour lui. « Lolou mo guena bone si mome ».
Je l’ai vu avec tout un arsenal. Il versait de l’eau bénite en me disant « fais gaffe mon cher, si une goutte te touche, tu ne pourras pas venir lutter le Jour J. je lui ai répondu en lui disant de croire en lui avec toute sa masse musculaire, tu amène des « safaras » pour m’impressionner. Je lui ai ensuite dit de croire en lui.
Oui à la télé. Malheureusement je n’ai pas pu aller au stade depuis le début de la saison.
Celui de mon poulain, Birahim 2
Commentaires (0)
Participer à la Discussion