Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tony Sylva parle de la pression : «Il ne faut pas qu’ils se la mettent»

Auteur: Record-Bacary CISSÉ

image

Sans pression ! C’est ce message que Tony Sylva compte véhiculer aux Lions. Pour le préparateur physique des portiers, pour aller le plus loin dans la compétition, leurs joueurs ne doivent pas vivre avec la pression.

«Le fait de revenir préparer une coupe du monde me fait penser à 2002. Il y a beaucoup de changements aujourd’hui. Personnellement, nous sommes passés de l’autre côté de la barrière et nous accompagnons les vrais acteurs. Ça fait plaisir en tant que dirigeant de retourner à une phase finale de coupe du monde. J’espère que les jeunes feront plus que nous. On leur parle de ça tout le temps.

Et j’espère que le message est passé. C’est vrai que le match contre la France reste un grand souvenir pour nous mais il y en a beaucoup d’autres parce qu’on a joué beaucoup de matches intéressants avec la sélection sénégalaise. Il y a eu beaucoup de matches qui nous ont marqués même si celle de la France est historique, elle n’attire pas forcément mon attention. Même quand j’étais en activité. Je ne l’ai jamais vécu la pression. Là, il faut reconnaître que l’on se met dans une bonne dynamique pour accompagner les jeunes. Et personnellement, je ne veux pas qu’ils se mettent la pression inutilement». 

Auteur: Record-Bacary CISSÉ
Publié le: Lundi 28 Mai 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.