Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

adj 2023: un médecin sénégalais dépêché par l’Etat soupçonné de négligence sur un patient finalement décédé

Auteur: Fatimata Diop Ba

image

De retour de la Mecque, le prêcheur Oustaz Mohamed Mbaye de la Sentv a tenu à revenir sur des faits qui se sont déroulés lors du pèlerinage 2023. 
Après après effectué le  cinquième pilier de l’Islam, l’homme religieux a particulièrement tenu à dénoncer les comportements des Sénégalais à la Mecque. « Contrairement aux autres nationalités, les Sénégalais se font tout le temps distinguer de par leur comportement et leurs multitudes de plaintes », lance-t-il. Oustaz Mbaye a tenu à rappeler que “le pèlerinage n’est guère un camp de vacances où l’on obtient les meilleures conditions de séjour possible”.  
Il est aussi revenu sur un cas gravissime “de non-assistance à personne en danger qui a conduit à la perte d'un pèlerin Sénégalais âgé de 55 ans”. Oustaz Mbaye accuse l’un des médecins sénégalais dépêchés sur place par l‘Etat pour les besoins d’assistance des pèlerins de “négligence et de non-assistance”. Le le médecin en question leur a tout simplement répondu qu’il a ‘fini ses heures de service lorsqu’il avait été sollicité pour venir en aide à un pèlerin mal-en-point”. 
Pour étayer ses propos,  il a même pris une vidéo qu’il garde par devers lui à toutes fins utiles. Dans cet extrait , l’homme est revenu sur les faits. Il appelle également l’Etat à revoir sa copie lors de la sélection de certains médecins.  
@boromsy De retour à La Mecque, Oustaz Mouhamed Mbaye "Limafa Nakary Sénégalais bi sama Kanam La Géné Adouna" #senegal #dakarbuzz #yékini #oustazmouhamedmbaye ? son original - Dakarbuzz UE
Auteur: Fatimata Diop Ba
Publié le: Dimanche 09 Juillet 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.