Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Campagne électorale : Mbour renforce la dynamique de victoire du candidat de BBY

Auteur: Cheikhou AIDARA & Oumar PENE (Envoyés spéciaux)

image

Campagne électorale : Mbour renforce la dynamique de victoire du candidat de BBY

Après Thiadiaye, Mbour a fait fort! Au moment d’accueillir le candidat de BBY, la nationale 1, a eu du mal à contenir la marée humaine qui s’y est déversée. La rame du cortège était incapable d’avancer. Finalement en lieu et place du meeting prévu au stade municipal, une caravane a été improvisée.
Ce mercredi 20 mars 2024, la capitale de la Petite Côte ne s’est donc guère ménagée pour offrir une réception digne de ce nom à Amadou Ba. Une affluence impressionnante et surtout surexcitée qui n’avait d’yeux que pour Amadou Ba, a fêté la victoire de Bby avant la lettre. Elle n’a pas tord de jubiler, eu égard aux tsunamis provoqués par la caravane du candidat de la majorité présidentielle, partout où elle est passée.
Les secteurs de la pêche et du tourisme occupent une place de choix dans le programme du candidat de BBY, vu son importance et son rôle dans le développement économique du pays. La Pêche aura sa part dans les investissements prévus par Amadou Ba. « On pense à des pirogues plus sécurisées, à l’assurance des pêcheurs, aux subventions des moteurs, des gilets et aux financements pour les acteurs», a souligné le candidat de la majorité présidentielle hier à Mbour.
"Je ferais de Mbour un pôle économique important dans le développement de notre pays», annonce t il, face à une foule acquise à sa cause.
«Je m’engage à solder la dette due au patronat»
Content de l’accueil populaire qui lui a été réservé, le candidat de BBY a profité de sa tribune pour annoncer aux hommes d’affaires et industriels sénégalais qu’il accepte la charte du patronat et qu’il va la signer. "On va accompagner et renforcer le patronat. Les temps sont difficiles du fait des conséquences de la Covid-19. Je ferais ce qu’il faut pour que la dette soit soldée. Ils savent ce dont je suis capable», a souligné Amadou Ba.
Mieux, il ajoute : «J’engagerai des concertations sur les marchés publics. Mais le Sénégal s’ouvrira aussi aux investisseurs étrangers». 
Ajoutant pour clore ce chapitre, que la Banque nationale qu’il mettra en place accompagnera, au delà des jeunes et des femmes, les investisseurs nationaux.
Le candidat en quête de voix a, par ailleurs, soutenu que le crédit hôtelier sera renforcé et son gouvernement fera de sorte que les hôtels sénégalais soient aux normes. Une manière d’affirmer que le tourisme fait partie de ses priorités. Tout comme la préservation de l’environnement. C’est pourquoi, envisage-t- il «une lutte farouche contre l’érosion côtière et l’avancée de la mer  sera engagée».
Auteur: Cheikhou AIDARA & Oumar PENE (Envoyés spéciaux)
Publié le: Jeudi 21 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances