Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Modernisation du parc automobile : Abdourahmane Doura Baldé met 12 nouvelles voitures à la disposition des chefs d'agences décentralisées de la LONASE

Auteur: Absa Diongue et Adja Woly Ndiaye

image

LONASE renforce la logistique de ses agences décentralisées. Son Directeur Général, Abdourahmane Doura Baldé a procédé à une remise symbolique des clés de voiture à ses différents chefs d'agence. Un acte qui entre dans le cadre de la modernisation du parc automobile et du renforcement des agences créées récemment à travers le Sénégal pour respecter l'équité territoriale. Une douzaine de Pick-up de dernière génération dotés d’un système de géolocalisation ont été réceptionnés par le Directeur Général. Il a exhorté les agents à faire bon usage de ces véhicules dans le cadre strictement professionnel.« Nous exigeons le respect des règles.  Nous leur recommandons d'en prendre soin et de faire le nécessaire pour que ces véhicules servent aux strictes raisons professionnelles. Ils ne doivent pas servir à des activités connexes. Pas aussi de politisation. Leur usage est réservé uniquement dans le cadre du travail.  J'engage cela et j'en informe et j'instruis la direction des moyens généraux de suivre cela avec le responsable du parc automobile afin que cela puisse être de mise », a invité Doura Baldé.
Des recommandations qui selon Yera Dembélé chef de l’Agence de Kédougou seront respectées à la lettre. D’autant plus que c’est une vieille doléance qui vient d’être résolue. « Ces véhicules permettront aux agents de se déployer sur l’ensemble des communes et d’aller au contact des clients », a laissé entendre Yera Dembélé.Un agent, une maisonAu-delà de la remise des clés de voiture aux structures décentralisées de la LONASE, Doura Baldé a tout bonnement surpris ses collaborateurs.  En effet, entamé par Lat Diop, le Ministre des sports, le directeur de la Loterie Nationale du Sénégal a poursuivi les travaux et a ainsi octroyé des maisons à ses agents.« Avec l’autorisation du conseil et de la tutelle, la LONASE a mis en place une société filiale qui s'occupe que de l'immobilier. Ainsi, en phase avec la politique du chef de l'État, nous avons décidé d’encourager ce programme ouvert à tous les Sénégalais, mais surtout aux Lonasiens. Il est bon d'être dans une société où lorsque vous travaillez, vous pourriez être accompagné afin d’avoir un toit, une maison dans des conditions favorables », a souligné Doura Baldé.
Auteur: Absa Diongue et Adja Woly Ndiaye
Publié le: Jeudi 07 Mars 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances