Pèlerinage d'Elinkine : La mémoire de Mgr Maixent Coly, son initiateur, honorée
Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, évêque de Ziguinchor, et son homologue François Durant de Valence ont honoré la mémoire de feu monseigneur Maixent Coly, deuxième évêque de Ziguinchor issu du diocèse et initiateur de ce pèlerinage en 2010, année aussi de son rappel à Dieu. Son nom est gravé et confondu à jamais au sanctuaire marial Notre-Dame de la Mission d’Elinkine.
L’évêque de Ziguinchor a procédé à l’inauguration de la salle polyvalente qui porte désormais le nom de monseigneur Maixent Coly, en compagnie de son invité d’honneur, Mgr Durand, lors de cette 15e édition du pèlerinage. Ceci pour honorer sa mémoire et faire comprendre aux paroissiens et aux jeunes l’histoire de ce pèlerinage et le sens à donner à cette démarche.
Monseigneur Manga a présenté ce pèlerinage comme un moment important de communication avec la Vierge Marie, une mère à qui les jeunes peuvent confier leurs souhaits et préoccupations, tout en décrivant la marche comme une démarche spirituelle et une marche de prière essentielle pour la jeunesse.
Il a aussi jugé important de perpétuer la mémoire et l’œuvre de Mgr Maixent Coly, d’où l’obligation de ne pas tenir une autre organisation au sein du diocèse, pour assurer la pleine participation des fidèles.
Les détails dans cette vidéo de la RFZ.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion